imprimante jet d'encre

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2012 22:52:14

imprimante jet d'encre

Message par anthony62100 »

Salut a tous j'aimerais m'acheter une imprimante à jet d'encre format A3 OU A4 pour flocage t-shirt/polo/sweat .Je sais que le mieux c'est une imprimanteà sublimation mais le prix est assez élever c'est con que c'est pas payement 4X ou autre lol faut pas rêver ...Donc si quelqu'un se trouve dans le domaine du flocage est peut me conseiller sa serais sympas .Merci
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: imprimante jet d'encre

Message par baby-chris »

Hello

Quel est ton budget ?
As tu déjà une presse ?
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2012 22:52:14

Re: imprimante jet d'encre

Message par anthony62100 »

200 euros budget ,j'ai une presse 38x38 .
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: imprimante jet d'encre

Message par baby-chris »

Ça va être juste. Faut tomber sur une bonne occasion mais c'est rare et plutôt hasardeux.
Avec une presse 38 38 tu feras pas de A3.
ou alors du A3 mais en t'amusant a faire des montages.
bien souvent ya toujours un texte avec le visuel donc c'est jouable mais contraignant. sinon du 35 35
C'est pour un projet particulier ? Faut voir pour sous traiter jusqu'à pouvoir t'offrir du A3.

C'est ce que j'ai fait et au final je n'aurais plus de contraintes de tailles. J'ai pris une ricoh, je reçois bientôt. faut que je test avant de vraiment la conseiller mais a priori c'est du bon matos.

Pour ton budget ça va être chaud quand même pour du transfert professionnel.

Autre solution : voir du coté du flex imprimable. Ça dépend de la qualité de ton imprimante actuel.
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2012 22:52:14

Re: imprimante jet d'encre

Message par anthony62100 »

mon imprimante ce n'est pas du bon matos j'ai essayer sur du papier de transfert les couleurs sont vraiment moche,je fait du flocage part flex pour textile t-shirt ,souvent on me demande pour des images avec plusieurs couleurs elle la malheureusement je ne peut pas dire oui.Si un site me propose un imprimante ricoh ou autre de même réputation payement en 2 ou 3 fois je serais direct d'accord , en occasion y a rien sur le boncoin . Après faire sur du papier A4 pour le moment temps que je me lance dedans serais mieux que rien je peut non plus voir du matériel pro avec un petit budget comme le mien .
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: imprimante jet d'encre

Message par baby-chris »

Ça peut aussi venir de ton papier. C'est quelle marque?
Quelles imprimantes sont recommandées avec ?
Sinon au niveau des sorties d'impression (propriétés), selon les profils ou paramétrage ça peut énormément changer aussi.

En paiement plusieurs fois je connais pas de site. En sous traitant dans un premier temps tu te prendrais moins la tête.

Ya quelqu'un qui a parler d'un site ou sur un autre forum je ne sais plus. Je retrouve le lien et te dis.

Sinon jve bien te dépanner de quelques impression selon l'urgence
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: imprimante jet d'encre

Message par ringostare »

Avec une boite pro, il y a de forte chances que tu puisses négocier un paiement en 3 fois, je pense.
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: imprimante jet d'encre

Message par baby-chris »

Une epson. Dans ton budget

viewtopic.php?f=4&t=4912
Kimbo
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2012 21:30:10

Re: imprimante jet d'encre

Message par Kimbo »

Salut, si tu cherches une ricoh, je peux te proposer une GX e3350n à un super bon prix :wink: , elle est vendu sans le kit d'encre de subli.
marco23
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2012 23:37:44
Localisation : Rennes
Contact :

Re: imprimante jet d'encre

Message par marco23 »

Oubli le transfert jet d'encre si tu veux un marquage qui tiens un peu.
Tu n'aura que des retours après très peu de lavage.

Idem pour le transfert laser, ca tiens un peu mieux si c'est imprimé sur un copieur à huile... mais c'est hors de prix

Idem pour le Chromablast, vendu comme de la sérigraphie pour le coton, mais qui tiens plus du transfert et dont les feuilles de transfert sont hors de prix.

A petit budget seuls les marquage flex, floc, sublimation tiennent la route...

Coté subli, il a deux offre encre liquide et encre solide.
Les encre solides sont plus chères mais ne se bouchent pas,
les liquides plus abordables, mais il faut éviter de laisser l'imprimante trop longtemps sans imprimer, sinon vous êtes bon pour une bonne heure de cycles de nettoyage très gourmand en encre....

Si tu cherche de l'occas, je peux demander à mon patron, je vois quelques Epson qui traînent inutilisées dans l'atelier.
Pour l'encre également, vu qu'ils l'achètent en gros bidon je pense que le prix doit être interressant.
N'hésite pas à me contacter en MP
http://www.startools.fr - livraison à domicile de teeshirts cultes
Répondre