Choix de racle d'enduction (bacholle)

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
karoucho
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2010 23:40:12

Choix de racle d'enduction (bacholle)

Message par karoucho »

Bonjour à tous!
J'ai actuellement une racle d'enduction WHE de 40 cm et je n'arrive pas à faire de belles enductions fines avec. Aux arts-décos de strasbourg on a des racles d'enduction en un seul tenant, pas de joues en plastique, et je les trouve beaucoup plus pratiques et surtout les enductions sont beaucoup plus fine. On fait du 2+1 et l'insolation est toujours nickel!
Est-ce que vous avez des conseils sur des racles qui vous donnent satisfaction? (Sans joues c'est encore mieux, mais tant pis sinon!)
Si ça peut aider, j'utilise la diazo 19t de chez tiflex comme émulsion.
Merci d'avance!
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Choix de racle d'enduction (bacholle)

Message par ringostare »

oui, ces racles à "bouchon" sont des daubes. on trouve les autres chez buisine, par exemple. Si tu parcoures le forum, tu verras aussi que certains ont eu des problèmes de finition. Moi pas.
karoucho
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2010 23:40:12

Re: Choix de racle d'enduction (bacholle)

Message par karoucho »

Oui j'avoue qu'à la base je voulais acheter chez buisine mais les mauvaises expériences de certains utilisateurs du forum m'ont un peu refroidi...
Je me suis renseigné chez quelques marques de fabriquant pour la sérigraphie mais ça coûte une blinde (136€ le mètre!!!). Je vais essayer chez buisine quand même alors...
Merci beaucoup en tout cas!!!
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Choix de racle d'enduction (bacholle)

Message par jgabby »

moi j'utilise celle de buisine, j'ai jamais eu de souci avec.
rusty
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2012 18:39:13
Localisation : kreiz breizh

Re: Choix de racle d'enduction (bacholle)

Message par rusty »

ringostare a écrit :oui, ces racles à "bouchon" sont des daubes. on trouve les autres chez buisine, par exemple. Si tu parcoures le forum, tu verras aussi que certains ont eu des problèmes de finition. Moi pas.
salut, j'ai toujours utilise des raclajoues, a l'epoque j enduisais des ecrans de 2mx 1,60m pour des 4x3 quadri
aucun probleme, l'inclinaison et surtout la pression sont important.
il m'arrivait parfois, tellement j'appuyais, de passer a travers l'ecran et de prendre une douche d'emulsion sur la tronche :D
Répondre