Ricoh gx7000

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Fabricapub
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2011 10:14:58

Ricoh gx7000

Message par Fabricapub »

Bonjour, nous aimerions nous lancer dans la sublimation et j'ai entendu dire que la ricoh gx7000 était un super produit, y a t'il des utilisateurs? Merci
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: Ricoh gx7000

Message par pattak »

on en a une, on a eu un pb avec la première (carte mère grillée ) et malgrès le fait que la garantie soit périmée ben le lendemain une nouvelle arrivait. j'ai jamais vu un sav aussi réactif surtout hors garantie ( et je précise bien que tout ceci ne nous a rien couté, il fallait juste "oublier" de préciser au SAV qu'elle fonctionnait avec des cartouches subli.
ça semble être un produit fiable et les couleurs sont vraiment belles ( attention ne pas se fier au rendu papier ) après jusqu'ici on ne l'a utilisée que sur du textile et des puzzle. la presse a mug devrait bientot arriver...
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Ricoh gx7000

Message par baby-chris »

Je m'y étais vaguement intéressé a une époque.
Les vidéos de youtube sont bluffantes de résultats (chaîne de Condé System)
Il ya deux types d'encres.
Sublijet pour polyester
Chromablast pour coton (blanc uniquement me semble til)

Pour les mugs je ne sais pas quelle encre il faut.

Idem sur le boncoin il y en a une a 300 euro, est ce possible et/ou facile de passer d'encre classique a encre subli ?
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: Ricoh gx7000

Message par pattak »

pour les mugs c'est aussi la sublijet, je ne savais pas qu'il y avait une encre pour le coton, tu m'apprends quelquechose là, merci.
après pour le textile en polyesther c'est pareil ça marche que sur le blanc ou les couleurs très clair du fait qu'il n'y a pas de couche de blanc.
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Ricoh gx7000

Message par baby-chris »

en fait ça depend où est acheté le "pack sublimation"

http://www.promattex.com/sublimation-ma ... mation.php
http://www.creadhesif.com/sublimation/m ... mante.html

ce sont les liens les plus visibles
j'en ai d'autres mais je vaux garder un coup d'avance.

une piste pour ceux qui feront de la subli :
il existe aussi des systeme pour sublimer les tee shirt couleurs en utilisant des spray pour faire un appret ; une sorte de vernis polyester. (differents sprays utilisable sur differents types de support en fait)

pour revenir sur la ricoh, ça fait deja un moment qu'elle se vend et est devenu classique, un peu comme les epson que tout le monde adore ici.

pour autant elles peuvent etre obsoletes de leur technologie mais reste abordable et de qualité.
tout depend des consommables et pieces detachés.
c'est dailleurs les consommables et leurs prix qu'il faut regarder sur une imprimante...

plus de details sur "l'obsoletisme" possible de la ricoh (en anglais) [ça date de septembre 2011 donc infos recentes]

http://www.t-shirtforums.com/dye-sublim ... 63735.html

en gros et si jai bien compris c'est plus les encres qui sont obsolete (encres sawgrass ?) et non la qualité de la ricoh.
a savoir donc si d'autres encres peuvent etre adapté dessus et si la qualité sera là.

ou voir dautre imprimante avec encre recente (Epson Workforce 1100 and HiTemp Cobra Inks. Much less expensive, better service, and best of all no Sawgrass Cartel)
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: Ricoh gx7000

Message par pattak »

obsolescence ça sonne mieux ^^

en tout cas merci pour ces précision, grace a toi j'en apprends un peu plus sur une machine qu'on a depuis plus d'1 an lol... comme quoi...
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Ricoh gx7000

Message par baby-chris »

pattak a écrit :obsolescence ça sonne mieux ^^

en tout cas merci pour ces précision, grace a toi j'en apprends un peu plus sur une machine qu'on a depuis plus d'1 an lol... comme quoi...
de rien, je partage quand je peux :wink:

jai eut la flemme de chercher pour un mot que je n'utilise que trop rarement voire jamais :lol:
mais jai mis des " " :roll:

sinon je viens de penser à autre chose.
les cartouches peuvent etre remplies par bidon (ça se vend en 1 litre)
je suppose que les bidons peuvent aussi etre raccorder en direct sur l'imprimante.

j'ouvre d'autres interrogations
quid de la compatibilité des encres ?
peut on purger completement une imprimante pour passer de jet d'encre a subli ?
eventuellement sublijet puis chromablast selon le support a sublimer ?
Fabricapub
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2011 10:14:58

Re: Ricoh gx7000

Message par Fabricapub »

Merci de vos réponses! Oui j'ai vu que le cout d'une impression revenait bien plus cher qu'avec une imprimante epson... Quelqu’un à t-il un bon plan pour avoir de l'encre moins cher? Merci à tous
marco23
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2012 23:37:44
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ricoh gx7000

Message par marco23 »

Si tu cherches de l'encre liquide, contacte moi en MP, je l'achète en gros bidon, ca reviens beaucoup moins cher... mais j'en ai trop!
http://www.startools.fr - livraison à domicile de teeshirts cultes
Répondre