TABLE INSOLATION ( CONSEILS)
Posté : 24 août 2011 22:27:28

























Bonjour à tous,
J’ai lu pas mal de forum et par manque de place j’aimerais construire une table à insolation avec des néons UV plutot que d’utiliser des lampes HPR.
J’utilise de l’émulsion de chez tiflex (200T) j’aimerais faire une table constituer de 10 néons pour une surface de 130cm par 85cm .
Voilà les problèmes que je rencontre et ou j’aimerais avoir vos conseils afin de ne pas débourser de l’argents pour rien :
1 Est ce déjà assez efficace ? J’ai lu que certain sérigraphe qui utilisés ce genre de table à insolation, ne parvenaient pas à avoir tout les détailles de leurs typhons (comme si la lumière tourné autour des détails créant ainsi un léger flouter plutôt désagréable)
2 J’aimerais savoir à quelle distance je devrais placer ces néons (leurs nombres ?) les uns les autres ainsi que la distance entre les néons et ma vitre en verre ? sachant que je souhaite insoler des cadre allant de 120cm par 80cm (pour les plus grands) et de 80cm par 60cm pour les plus petits )
3 J’ai lu que les plexiglass était le meilleur conducteur de lumière .J’aimerais savoir si il était préférable d utiliser un plexiglass ou une vitre en verre ? ainsi que l’épaisseur ?
4 Le choix des néons est assez difficile également. Il me faudrait des néons d’une longueur de 120cm me permettant de ne pas avoir un tps d’insolation trop court afin d’avoir une précision suffisante. Pour le moment je me suis dirigé sur des néons Actinique BL TL 40W/10 SLV de chez Philips .Cependant il existe des néons actinique, supra actinique, blacklights , UV en 10 W, 15W, 20W, 30W,40W mais aussi 250 nm , 350 nm etc etc .Lesquels choisir ?
http://www.lampe.thellia.com/44-actiniq ... 0-slv.html
http://www.lampe.thellia.com/28-lampe-actinique
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... ue&x=0&y=0
5 J’ai lu qu’en prenant un nombre de Watt trop important , l’insolation était trop rapide pour pouvoir être précis sur les détailles de nos typhon .Quels nombre de watt choisir ?
6 Pourriez vous m’aider également sur le choix du montage , série ou parallèle ?(schéma de montage) le choix des ballastes ferromagnétiques ou électroniques ?
Je vous remercie à l’avance pour chaque conseils qui me sera très précieux .
Je métrais en ligne les photos de ma table des qu’elle sera monter , ainsi que les schémas de montage , et les résultats de l insolation de mes typhons .
MERCI , CHRIS