Voila cela fait quelques semaines que j'arpente ce site et ce forum et je vais donc me lancer dans la fabrication d'une presse le plus vite possible, j'ai déjà acheter un peu de matos. Mais j'ai quelques questions:
1 - Mes supports seraient plutot des t-shirts moulants et j'ai lu sur un topic que certaines encres craquelaient sur un tissus extensible. Qu'en est-il? Comment eviter ca? Y a-t-il des encres spécifiques à utiliser?
2 - Etant parisien je compte acquérir mon matériel chez A.BUISINE étant donné tout ce que j'ai pu lire sur ce forum mais apres etre passer une fois en vitesse devant ca ne m'a pas l'air d'etre une boutique! Peux-t-on s'y rendre en journée et en semaine?
Merci à tous et encore bravo pour ce site.
Je vais me lancer!
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- DrAgEy
- Site Admin
Hello,
Alors pour le point 1) n'utilisant que des encres à l'eau, je ne pourrai pas te répondre.
Par contre pour le 2) en général, les boutiques de matos de sérigraphie ne ressemblent pas du tout à des magasins mais plutôt à des ateliers. Donc n'hésite pas à rentrer et à demander ou mieux passe un coup de fil avant pour connaître leurs horaires d'ouverture et surtout la disponibilité des produits. Ca t'évitera un déplacement inutile...
Alors pour le point 1) n'utilisant que des encres à l'eau, je ne pourrai pas te répondre.
Par contre pour le 2) en général, les boutiques de matos de sérigraphie ne ressemblent pas du tout à des magasins mais plutôt à des ateliers. Donc n'hésite pas à rentrer et à demander ou mieux passe un coup de fil avant pour connaître leurs horaires d'ouverture et surtout la disponibilité des produits. Ca t'évitera un déplacement inutile...
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
-
- méta membre
Ca y est on a fait notre premier t shirt ce matin, je suis plutot satisfait du résultat meme si on a un peu trop diluer l'encre ce qui la rend légerement transparente (encre blanche sur tissus noir). Mais par contre apres avoir dégagé notre motif à l'eau l'emulsion est devenue un peu visqueuse par endroit et a mis pas mal de temp à secher, est-ce normal? (elle etait parfaitement seche lors de l'insolation.)
- DrAgEy
- Site Admin
On dirait une sous-exposition. Essai en augmentant la durée de l'insolation.
A+
Drag'
A+
Drag'
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
-
- Modérateur