J'ouvre ce topic après mes interrogations quant au choix de l'encre à eau ou à solvant.
Le sujet a été plusieurs fois traité sur le forum et il en ressort que l'encre à solvant semble être plus avantageuse au niveau du toucher, de l'opacité sur couleurs foncées, du prix et surtout du temps de séchage....ses inconvénients étant d'après ce que j'ai lu: plus de galère pour le nettoyage et l'utilisation de produit chimique pour celui-ci.
Les deux encres affichant la même tenue au lavage, j'étais en fait parti à fond les ballons pour l'encre à solvant mais ces inconvénients m'ont fait rebrousser chemin compte tenu de l'espace dont je dispose, le côté pratique est essentiel.(même si je me passerai bien de la pression que fout le séchage à l'eau dans la maille, problème récurent sur le forum

Cette introduction pour faire un petit sondage parmi les membres qui ne sont plus débutants, voir même professionnels:
Avez-vous pratiqué les deux encres? êtes-vous resté fidèle à l'une ou l'autre après l'avoir testé (j'ai l'impression qu'on passe plus facilement de l'eau au solvant plutôt que l'inverse? Avez-vous définitivement banni l'une des deux avec l'expérience?

Voilà, j'ai posté ici car j'en suis à cette étape du choix qui me serait le plus adapté.
Merci et bon dimanche.