Quel tissu pour quel impression?

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Romain88
membre sénior
membre sénior

Quel tissu pour quel impression?

Message par Romain88 »

Bonjour,

j'aimerai acheter différents tissus dans le but de me confectionner plusieurs écrans, mon problème est que je ne sais pas quel tissus utiliser pour une impression textile et pour une impression papier. J'aurai juste besoin de plus d'information sur le nombre de fil par cm en fonction de l'impression souhaitée.

Merci bcp
Raph
méta membre
méta membre

Re: Quel tissu pour quel impression?

Message par Raph »

Désolé de pas écrire pour te donner une réponse mais c'est un peu abuser...
TOUTES TES REPONSES SONT DANS LE FORUM, sujet abordé un milliard de fois...

"RECHERCHE" avant de poster un nouveau post
Romain88
membre sénior
membre sénior

Message par Romain88 »

Merci beaucoup.
Romain88
membre sénior
membre sénior

Message par Romain88 »

Très très sympathique, réponse digne d'un premier de la classe, si je pose cette question c'est qu'en parcourant le firum je ne tombe que sur des bouts de réponses, si des bouts de réponses suffisent à la majorité des gens moi j'ai besoin de précisions, un genre de tableau du minimum au maximum de fils par centimètre avec chaque utilisations.
A la place de perdre son temps a m'envoyer chier ne serait il pas plus constructif de me faire un copier/coller ou de m'orienter vers tel ou tel post? Si plus aucune questions n'ayant déja été posé ne peut etre reposé un forum meurt.
Ou alors je téléphone à un magasin et là il me feront un plaisir de me repondre même si on leur à déja posé la question 1000 fois.

Premier post et on m'envoie déjà chier ben merci bcp, la sympathie règne sur ce forum, les gens on l'air passionné par ce qu'ils font.

Si quelqu'un d'amical pourrait m'orienter vers la bonne partie du forum ce serait bien gentil.

Merci
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

ta question est tellement vague et une réponse ne saurait suffir.

Tu as qu'à prendre les grandes lignes :

18-77 fils = textile
90-180 fils = papier

plus basic que ça y'a pas et je suis sur que depuis ta question tu as même déjà trouver la réponse avant que je te la donne alors ça sert à rien de laisser un message de detresse alors que je t'ai juste dit de fouiller un peu plus...
Maintenant tu sauras que tout dépend le résultat voulu, tu pourrais très bien imprimer un aplat avec un cadre de 55 sur un papier cartonné epais... au même titre que tu peux le faire avec un 120 et un 180... à la différence que si tu imprimes un aplat avec du 55 sur du papier fin le papier va recevoir trop d'encre c'est pourquoi en général on les utilises pas pour le papier mais comme je t'ai dit tout dépend du cas de figure...

Maintenant rien ne t'empeche si tu n'as pas trouver de tableau qui te corresponde, d'appeler un fournisseur, de faire un tableau et de le poster sur le forum pour les futurs...
Ca ca aurait été pas mal intelligent...

Allé sans rancune!
Enjoy
Répondre