Sondage t-shirt.

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Le Fourbe
membre confirmé
membre confirmé

Sondage t-shirt.

Message par Le Fourbe »

Salut,

Petit sondage général.
1- Pour cent t-shirts, comment répartir son choix au niveau des tailles?
En gros, combien de XL, de L, de M......?

2- Toujours pour 100, combien de modéles masculins, combien de féminins?

Merci
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: Sondage t-shirt.

Message par chikenloser »

c'est une question à laquelle il n'est pas simple de répondre , tout simplement car ça dépend de ta clientèle .
Si par exemple tu fait des trucs streetwear ils peuvent vouloir porter une taille au dessus de la normale . ou encore si tu fait dans le punk tu peux imaginer qu'il te faudra moins de t-shirts femmes .

Mais en gros pour quelque chose d'assez classique avec une production de 25 T-shirts par modèle le ratio est 3S- 6M- 6L- 3XL pour les hommes et 3S-2M-1L-1XL pour les femmes ( selon les marques les tailles femmes sont décalées d'une taille , pour les flatter j'imagine , le S deviens un XS et ainsi de suite ) .

pour la répartition masculin / feminin ça dépend vraiment du style de tes t-shirts et de la clientèle visée donc il n' y a pas de ratio de base .
mais juste à titre d'exemple pour te donner une petite idée .
je cible le skate / ski / snow et j'ai un rapport d'environ 1 femme pour 4 homme .
Si tu fait des trucs très ciblé et masculin comme punk , tatoo ... tu peux passer à 1 femme pour 6 hommes
Si tu fait des graphismes unisexes assez gentillet que tu peux décliner à la fois pour homme et femme tu peux faire 2/3 hommes pour 1 femme

un autre problème qui se pose est qui est en partie la raison pour laquelle il n'y a pas de ratio de base dans la répartition homme femme c'est la coupe des modèles .
Je fait dans l'univers du skate donc les nanas sont habituées à acheter des Tshirts coupe basique , mais si tu essaye de faire une marque qui suit un peu plus la mode , comme par exemple un truc oldschool 80's tendance electro tu vas avoir plus de mal à vendre du basique .
Le Fourbe
membre confirmé
membre confirmé

Re: Sondage t-shirt.

Message par Le Fourbe »

Oui, il y a effectivement des facteurs qui entrainent une variation du ratio mais globalement ta réponse me donne une idée.

J'en suis encore aux balbutiements en sérigraphie et fait des tees sans vraiment viser de population (si ce n'est moi et quelques proches).
Ayant le souhait de "developper" un peu le truc, j'avais besoin de cette info.

Merci.

Bravo pour ton tavail, vraiment bon esprit!
Répondre