choix de t shirts

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

cfm-impression
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 07 janv. 2011 23:31:52

Re: choix de t shirts

Message par cfm-impression »

Bonjour, pour nous Aujourd'hui :

nos références qualité :
Earth positive ou Stanley & Stella (du genre 3$€ HT le tee de base blanc 150g) mais bonne coupe et matière.

Gildan Softstyle pour du Basique, pas de coupe droite et large comme les heavy cotton de B&C Gildan ou FOTL et des belles couleurs, en plus choix col V ou Rond, Femme ou Homme... environ 1,2€ HT en Blanc et 1,5€ en couleur.
Fournisseurs : Toptex, Ralawise, Falk&Ross
Sinon pour de l'extra gros volume (+5000) : Transworld traders

Si ces produits vous intéressent, on peut vous les revendre avec une toute petite marge, pour rendre service.

Contactez-moi par email : direction.cfm@gmail.com
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par unstatic »

Bonjour à tous,

je suis en train de tester les produits de Continental Clothing, j'étais surtout intéressé par les produits Earth Positive car en coton bio.
Je viens de laver un sweat EP63P et j'ai l'impression qu'il a rétréci et le bord côte du bas détendu, quelqu'un a déjà remarqué ça ?
J'ai pas encore lavé les t-shirts...

@cfm-impression: le Gildan dont tu parles en col rond c'est la réf 4100 ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par ringostare »

Earthpositive, chez moi jamais aucun shirt n'a bougé, ni sweat ni t-shirt. Mais je ne lave jamais à plus de 30°.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par unstatic »

Je lave toujours à 30° aussi, mais j'avoue que ma machine est un peu vieille et est peut-être en cause, je doute de plus en plus d'elle !!!!!
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par ATEZEKAZA »

j'utilise les Gildan réf. gi-64000 bonne qualité grammage correct (150gr) sauf pour les blanc qui sont peu épais on vois facilement au travers . Sinon en couleurs j'ai tester les navy, noir , sand , gris chiné , bleu indigo et les blanc .
Déjà plusieurs lavages ça a pas bouger, j'ai fais des test a 60° sans le retourner ça na pas bouger d'un poil .
Avatar du membre
Munky
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 09 nov. 2014 23:25:54

Re: choix de t shirts

Message par Munky »

J'utilise aussi les gildans softstyle (6400), surtout pour leur toucher super doux et le faible grammage
en plus c'était mes tee shirts préférés dans mon placard (achetés en concert ou autre) donc je me suis tout naturellement tournée vers cette marque.

Et ben je suis super déçue de la coupe pour fille, elle a du changer entre temps : manches plus courtes, tee shirt trop long, et un poil plus moulant :(

Du coup je pense que ma prochaine commande se tournera vers les B&C pour les tee shirts filles...
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par manu89330 »

Pour moi après avoir essayé plusieurs marques c'est sol's avec le imperial(190g).
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: choix de t shirts

Message par rufferto »

Gildan, franchement je trouve que c'est de la daube. Ca devient vite des serpillières au lavage. Les softstyle sont les mieux c'est clair mais je trouve leur touché un peu répugnant. Je ne sais pas si cela vient du coton ou du tissage.

En plus, chez Gildan les conditions de travail sont particulièrement dures. Les ouvrières sont payées à la pièce et doivent faire des horaires démentiels pour gagner le minimum vital. C'est presque pire qu'au Bengladesh (Faut pas pousser mais presque).

Et puis je n'aime pas ces coupes pet pet de branchouilles qui veulent avoir leur corps bien moulé...
dj_mez
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2015 14:39:23

Re: choix de t shirts

Message par dj_mez »

unstatic a écrit :Bonjour à tous,

je suis en train de tester les produits de Continental Clothing, j'étais surtout intéressé par les produits Earth Positive car en coton bio.
Je viens de laver un sweat EP63P et j'ai l'impression qu'il a rétréci et le bord côte du bas détendu, quelqu'un a déjà remarqué ça ?
J'ai pas encore lavé les t-shirts...

@cfm-impression: le Gildan dont tu parles en col rond c'est la réf 4100 ?
Bonjour,

Coton bio et impression non-bio ?
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par unstatic »

Pour l'instant oui car je n'ai fait que tester les earth positive, si je sors une gamme bio je l'imprimerai très certainement avec de l'aqueuse.
Même si encre à l'eau ne veut pas vraiment dire "bio" !!
dj_mez
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2015 14:39:23

Re: choix de t shirts

Message par dj_mez »

unstatic a écrit :Pour l'instant oui car je n'ai fait que tester les earth positive, si je sors une gamme bio je l'imprimerai très certainement avec de l'aqueuse.
Même si encre à l'eau ne veut pas vraiment dire "bio" !!
D'accord. Et combien coûte en moyenne un t-shirt bio de bonne qualité ?
laila174
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2015 8:27:59

Re: MARQUES de TEXTILES

Message par laila174 »

apach a écrit :Moi je trouve la qualité nickel, et le tee-shirt se conserve très bien,
Je comprends pas ta mauvaise impression, surtout que j'ai choisi les FoTL après avoir testé plusieurs marques ...
Tu lave pas tes fringues à 95 degrés quand même ?
Trop bonne qualite etui samsung galaxy j1 etui galaxy j1
Avatar du membre
hey-ho
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 juil. 2012 16:06:40
Localisation : Liège
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par hey-ho »

dj_mez a écrit :
unstatic a écrit :Pour l'instant oui car je n'ai fait que tester les earth positive, si je sors une gamme bio je l'imprimerai très certainement avec de l'aqueuse.
Même si encre à l'eau ne veut pas vraiment dire "bio" !!
D'accord. Et combien coûte en moyenne un t-shirt bio de bonne qualité ?
Chez Stanley & Stella ça démarre à 4€.

Moi j'ai décidé de ne plus jamais commander autre chose que du bio/fair trade, c'est vraiment trop dégueulasse sinon.

L'industrie textile est la seconde plus grande source de pollution au monde, après l'inductrie du pétrole...
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par ringostare »

bon déjà je pense qu'on peut virer "laila174" qui à réussi à s'inscrire pour nous spammer ...

Je suis absolument du même avis que hey-ho, et oui les tarifs sont à peu près les mêmes chez earthpositive, mais chez ces 2 fournisseurs bio les prix baissent au dessus d'un certain seuil.
Il y a un nouveau fabricant bio-équitable qui s'appelle 'PRAIRIE", voilà le site : www.prairietraders.com.
Bitum
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : 04 oct. 2015 1:47:17

Re: choix de t shirts

Message par Bitum »

Du coup quel est selon vous le meilleur fournisseur de ts vierges niveau qualité/prix pour débuter?
Bitum pour Tee Sh'Art...
Répondre