choix de t shirts

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: choix de t shirts

Message par rufferto »

Pour le Imperial, à part des revendeurs comme la Maison du Tee-shirt, seuls Sol's eux même le vendent.

www.sols-europe.com, si je me souviens bien.
jujuhaze

Re: choix de t shirts

Message par jujuhaze »

je les ai déjà contacté et il m'ont dit ça "Nous ne vendons pas directement aux commerces de détails. (marque)" et m'ont dit de contacté teeshirtplace.com :S mais c'est assez chère
SonOfGaia226
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 15 nov. 2012 15:53:55
Localisation : Marseille

Re: choix de t shirts

Message par SonOfGaia226 »

Bonsoir à tous-tes !

Je relance le sujet mais un peu différemment. Je cherche à connaître les tarifs approximatifs du textile aujourd'hui, quand on a un numéro de SIRET/SIREN, je sais pas trop quoi... Désolé si le topic existe déjà, en tout cas je cherche depuis un bout de temps et j'ai rien trouvé.

Je veux démarrer ma petite entreprise de sérigraphie et pour ça je dois remplir des plans de trésorerie prévisionnels, tout un tas de trucs horribles pour savoir à quel moment exactement je serai ruiné. Bah oui, je veux vendre des tee shirts pas chers, quelle idée ! :)

Toutes les quantités m'intéressent, vu que je fais des prévisions. Après et pour les modèles, je préfère le Gildan Heavy Cotton, mais c'est pareil, je prends tout ! Et je suis en France, dans le Sud-Est, si ça peut changer quelque chose.

Merci de vos réponses et bonne année ! :D
SonOfGaia226
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 15 nov. 2012 15:53:55
Localisation : Marseille

Re: choix de t shirts

Message par SonOfGaia226 »

Personne ? :(
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par ringostare »

avec un siret (et un code APE dans le bon corp de métier) les t-shirts les moins chers chez les grossistes français devraient être un peu moins de 2€ hors taxe au début. Après il faut parfois essayer de négocier avec le temps et le volume.
SonOfGaia226
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 15 nov. 2012 15:53:55
Localisation : Marseille

Re: choix de t shirts

Message par SonOfGaia226 »

Merci ! Ça confirme ce que j'avais trouvé, j'ai pas fouillé le net pendant des heures pour rien !!
Ti-Pere
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 25 janv. 2013 2:50:05

Re: choix de t shirts

Message par Ti-Pere »

Que pensez vous du Alstyle 1701R AAA Ringspun Tee : 5.5 oz 100% Ringspun Cotton Tubular Tee* Super-soft ringspun cotton. Tight print-face for ease of printing. ¾” Set-in collar. Tear-away tag. Double-needle bottom hem and sleeves. Shoulder-to-shoulder tape. Pre-shrunk to minimize shrinkage. Machine washable. *Athletic Heather 90/10

https://www.alstyle.com/default.aspx

est-ce une bonne qualité pour de la sérigraphie ?
vinzanity
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2010 10:44:05

Re: choix de t shirts

Message par vinzanity »

Bonjour,

Connaissez vous une marque de tee-shirt qui ne donne pas un effet "ailes d'avions" aux manches?

J'ai essayé les hanes beefy, FOTL premium, Heavy, Hanes Fit , soit c'est trop large au niveau des manches, soit sa moule trop le corps.

je voudrais une coupe de ce genre la:

http://resources1.news.com.au/images/20 ... use-md.jpg

http://erintest.typepad.com/.a/6a0133ed ... f28970b-pi

merci.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par ringostare »

difficile de dire avec des photos comme ça.
je pense que tu peux fonctionner à la coupe si tu en tiens compte dans ton budget, car dés qu'il y a couture latérale ou le moindre truc stylé, les prix flambent. Sinon faut faire une liste des premiers prix et choisir le plus proche de tes idées dans le lot. ça dépend vachement du milieu de ta clientèle.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: choix de t shirts

Message par inkness »

@vinzanity : si ca se trouve, c'est juste que tu es bati comme un hobbit :D . JE PLAISANTE.

En ce qui concerne les manches "ailerons de requins/avions/basejump/etc...", ce n'est pas evident à trouver dans les premiers prix. Les Sols Imperial et Regent sont les plus corrects que j'ai trouvé au niveau des manches, en gardant à l'esprit que ces modèles ont un col double couture visible, et que ca rétrécit pas mal (Regent) en longueur au seche linge. Mais bon, la top qualité, top coupe, top couleur à top pas cher, c'est pas évident.

Sinon je cherche un tee fit, lourd et sans les ailes d'avions, parmi ceux que tu as cité (hanes beefy, FOTL premium, Heavy, Hanes Fit), il y en a un qui pourrait faire l'affaire ?
Inkness
Thomas
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2014 17:43:50

Re: choix de t shirts

Message par Thomas »

Personnellement j'aime pas trop l’impérial coupe "américaine" manches trop large style rappeurs pas top
le vintage manche longue est pas mal si ont prend une taille en dessous mais le blanc ne reste pas très blanc je trouve chez Sol's.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: choix de t shirts

Message par inkness »

manches trop large style rappeurs
par rapport aux autres dans la même gamme de prix, je trouve que ce sont les moins pires (mes tests datent un peu maintenant, les autres offres ont peut-être évoluée). Je crois qu'ils ont sorti une coupe slim fit sur l'imperial, pas essayé. Je serais interessé de savoir sur quel modèle tu as arrêté ton choix.

A+
Inkness
Thomas
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2014 17:43:50

Re: choix de t shirts

Message par Thomas »

Pour l'instant je n'ai pas fait de choix je ne connais pas très bien les autres marques c'est juste mon impression parce que j'ai bossé dans une entreprise qui faisait du flocage et du transfer (pas de sérigraphie) avec les Sol's après ils sont largement utilisés donc il doivent pas être si mauvais pour moi c'est ok pour de l'événementiel mais pour faire une marque ou des produits pro je trouve pas ça assez bien mais bon Sol's c'est tee shirt basique "famille".
Moi j'aimerais bien trouver ce genre de tee shirt bien léger et fin un peu délavé et coupe prés du corps un peu comme as dit quelqu'un sur ce forum les tee shirt de rock métal mais je sais pas si c'est trouvable.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: choix de t shirts

Message par inkness »

Si bien sur que c'est trouvable, mais niveau prix on tape du simple au triple. Il faut pouvoir gérer le stock derrière suivant ton activité.

Marques positionnée fashion :
- bella/canvas ;
- continental clothing ;
- american apparel ;
- cottonmade ;
- etc ... ;

Regarde aussi le post de klem anarres viewtopic.php?f=32&t=2398&p=17704&hilit=basejump#p17704.

Pour info, Klem a aussi sa propre gamme de tee made in France depuis quelque temps, si ca t'interesse contacte le.
Inkness
K-rim
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2014 18:58:02
Localisation : Gap
Contact :

Re: choix de t shirts

Message par K-rim »

Sol si c'est bien si tu veux faire de la comm (régent ou impérial) après si jamais tu veux faire du prêt à porter tu peux essayer chez roly, il y'a le galaxy qui est pas mal en tubulairesinon le braco un peu plus haut de gamme et plus lourd mais lui c'est un coupe cousu (apparemment même sizing que américan apparel.

Ou alors dans une autre gamme de prix, il y'a Stella and Stanley (le top ce n'est que mon avis)
Répondre