Mes questions!

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
killa0r

Mes questions!

Message par killa0r »

Bonjour all!
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide!
Je vais faire de la sérigraphie sur des t-shirts, et je vais utiliser la maille 90, donc:
- Est-ce-que c'est la bonne?
- Quelle encre dois-je utiliser de préférence?
- Est-ce-que je peux faire une couleur sur l'autre ( par exemple du rouge sur du blanc ou bien blanc sur noir ) apres qu'il séche bien sur!
Merci d'avance.
creator440
Modérateur
Modérateur

Re: Mes questions!

Message par creator440 »

Salut à toi!! pour répondre à tes questions, je te propose la section "how to" et la fonction recherche, il y a déja des milliers de réponses!
killa0r

Message par killa0r »

Merci pour votre réponse
Mais dans la how-to y'a pas de précision, c'est pour ça j'ai posé mes question!
En tout cas merci quand meme!
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Dans ces cas là, je te propose ma 2e solution, la fonction recherche... Vu que je viens de passer une journée pourrie (merci la ratp pour cette magnifique grève, la 28e de l'année...), je me sens d'humeur à répondre à tes questions.
POur la maille, 90 ça devrait le faire sur tissu blanc même si un peu plus ouvert c'est mieux quand même (77 voir 55 est plus conseillé). Par contre sur tissu noir, tu risques de pas déposer assez et par exemple ne pas avoir de blanc vraiment blanc.
POur ce qui est de l'encre, un encre textile est vivement conseillée! tu t'en doutes je suppose. Apres il y a plusieurs écoles : encre à l'eau VS plastisol, une petite recherche sur le forum t'aidera à mieux t'y retrouver. Perso pour le peu de t-shirts que je fais, j'utilise une encre qui n'est pas faite pour le textile alors je vais avoir du mal à te conseiller.
Enfin concernant le recouvrement, il n'y a bien sur pas de problème. Apres il y a une petite règle, on commence par la couleur la plus claire pour finir par la plus foncée. Apres comme toute règle, il y a pleins de cas où tu ne vas pas la suivre...
Sinon il faut aussi faire attention à la différence d'absorbtion, si tu imprimes par dessus un potif à cheval sur ta première impression et du t-shirt vierge, ça risque de se voir, il faut en tenir compte quand tu crées ton doc.
je crois avoir fait le tour de tes questions!
8)
Répondre