Voila je me demande par quel expéditeur vous avez l'habitude d'envoyer le matériel que vous vendez ou achetez, quels sont les moins cher ( le matériel de sérigraphie étant souvent lourd...)...
Merci d'avance!
Expediteur
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
Re: Expediteur
Pour un seul colis jusqu'à 27 kilos, pas de secret, c'est la Poste (En France du moins)
Sinon à partir de deux colis de plus de 15 kilos UPS, c'est pas mal. Tout dépend des distances. Il faut demander un devis à chaque fois
Sinon à partir de deux colis de plus de 15 kilos UPS, c'est pas mal. Tout dépend des distances. Il faut demander un devis à chaque fois
-
- méta membre
j'utilise DHL . je ne sais pas comment ça marche en France mais ce sont les leader mondiaux et en Allemagne ils sont ultra compétitifs .
Je crois bien qu'en allemagne DHL remplace la Deutsche Post en international du moins...
En tout cas tous les vendeurs allemands sur eBay, Thomann etc envoient par DHL.
Utiliser DHL en Belgique ou meme en France je crois, ca reste super cher.
En tout cas tous les vendeurs allemands sur eBay, Thomann etc envoient par DHL.
Utiliser DHL en Belgique ou meme en France je crois, ca reste super cher.
-
- méta membre
En fait DHL appartient à la Deutsch post . Mais effectivement il est probable que ça coûte plus cher à utiliser de l'étranger
Je me permet d'up le sujet 
Quelqu'un aurait déjà fait appel aux services d'un transporteur pour venir récupérer de l'équipement lourd ? Type table de sérigraphie, chassis d'insolation...
Je me demandais si c'était intéressant par rapport à une location de camion, qui peut vite revenir cher sur des distances importantes ( 500 km et plus), à cause des frais de location, d'essence, main d'œuvre et de temps "gaspillé".
J'allais faire une demande de devis à DHL, mais il faut prendre un rdv téléphonique avec un conseiller, et je me dis que c'est peut-être plus simple de voir ici si quelqu'un est disposé à partager son expérience (positive ou non) avec ce genre d'expédition.
Merci Merci,
Clem

Quelqu'un aurait déjà fait appel aux services d'un transporteur pour venir récupérer de l'équipement lourd ? Type table de sérigraphie, chassis d'insolation...
Je me demandais si c'était intéressant par rapport à une location de camion, qui peut vite revenir cher sur des distances importantes ( 500 km et plus), à cause des frais de location, d'essence, main d'œuvre et de temps "gaspillé".
J'allais faire une demande de devis à DHL, mais il faut prendre un rdv téléphonique avec un conseiller, et je me dis que c'est peut-être plus simple de voir ici si quelqu'un est disposé à partager son expérience (positive ou non) avec ce genre d'expédition.
Merci Merci,
Clem