Comme je l'indiquais dans ma présentation je compte monter un petit atelier "amateur" (dans le sens où ce ne sera pas mon activité principale et que je ne compte pas là dessus pour vivre) pour sérigraphier moi même une collection de tshirt destinés à la vente.
Je suis donc actuellement à la recherche du matériel dans un premier temps mais j'aurais besoin de vos conseils.
Les besoins: sérigraphier de 1 à 4 couleurs maxi sur du 100% coton et en terme de volumétrie/cadence je dirais une vingtaine de tshirt par mois dans un premier temps, un peu plus par la suite si tout marche comme je le souhaite mais ça ne sera jamais des quantité industrielles non plus...
Le budget: on va dire dans les 4000 Euros ça serait parfait (incluant le petit matériel et les encres) ... plus si je ne peux pas faire autrement mais ça m'arrangerait pas trop...
En "gros" matériel (donc je ne compte pas les encres/cadres/racles, etc....) j'ai identifié ceci:
- Carrousel 4 couleurs-4 palettes manuel avec réglage micromètrique, sur pieds (de type Vastex V1000 ou équivalent).
- Pour le système d'insolation je pense le fabriquer moi même.
- Un tunnel de sechage est il oblogatoire ou un flasheur serait suffisant ?
- Un système de positionnement est-ce un gros "plus" ou on peut s'en passer? (de ce type: http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... ducts/9250).
J'ai parcouru le site de vente A. Buisine pour me faire une idée du prix du matériel neuf mais vu mon budget je pense qu'il n'y aura pas le choix et qu'il faudra que je me tourne vers du matériel d'occasion.
Concernant le carrousel y-a-t-il des pièges particuliers à éviter sur du matériel d'occasion ? Est-ce que le modèle Vastex V1000 est bien pour commencer mon activité (quitte à acheter quelquechose de neuf dans ma liste, ça serait le caroussel).
Merci d'avance pour vos conseils (et bonne année à vous au passage