Peinture à eau = encre à eau?

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Danzeel
méta membre
méta membre

Peinture à eau = encre à eau?

Message par Danzeel »

Salut

Je suis novice dans la sérigraphie mais dites moi est ce que la peinture à eau c'est de l'encre à eau?Peut on l'utiliser pour faire de la sérigraphie?

Merci
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut

non pas vraiment, enfin si tu entends par peinture a l eau comme pour les enfants... donc de l aquarelle ou de la gouache... non c est pas pareil.

mais par contre il y a des gens qui impriment avec du latex ou acrylique (j'ai lu ca en anglais, ca s appelle "House paint" je sais pas comment traduire ca au juste...) mélangé avec du Floetrol (un additif pour peinture qui fait office de retarder je crois)
Ce systeme a l air de bien fonctionner... faut encore trouver une marque de peinture qui peut convenir... le choix est tres vaste.
nicotchiktchak
méta membre
méta membre

Message par nicotchiktchak »

non, les encres ont des textures et mélanges particuliers, mais il est vrai que les encres à l'eau sont proches des peintures acryliques (en tous cas des acryliques pour beaux-arts) .
il existe un medium que l'on mélange à n'importe quelle peinture acrylique (d'après le pot) pour en faire de l'encre de sérigraphie. d'après mes essais, ça fonctionne (sur papier bien sûr)
les encres textiles ont une spécificité qui est de "cuire" à la chaleur, bref de se fixer...
Minishort
membre sénior
membre sénior

Message par Minishort »

Ceci dit vu le prix des encres de sérigraphie, je ne pense pas que ça vaille le coup de bricoler.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Ouais en Europe on a des encres pas cheres, mais j'ai vu bcp de ricains imprimer avec de la 'house paint' .. surement que les encres sont plus cher la bas ou de qualité médiocre..?
Répondre