question écrans

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
vlou
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 23 oct. 2005 16:23:41
Localisation : marseille

question écrans

Message par vlou »

Salut,
j'ai chez moi 4 ou 5 ecrans 50x60 mais qui sont vraiment pourris au niveau de la toile. le serigraphe m'a dit qu'ils etaient morts.
est ce que je peux récupérer les cadres et retendre de la soie moi meme, ou c'est vraiment technique?
sinon avez vous des plans pour acheter des ecrans pas trop trop cher?

merci
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Il est bien sur tout à fait possible de récupérer les cadres, la toile se change régulièrement. Par contre ce n'est plus de la soie depuis déja quelques temps. Perso je te conseillerais de faire tendre tes écrans par un professionnel, ce n'est pas excessif niveau prix, ça pourra te durer un bout de temps et surtout ça t'éviteras pas mal de galères pour l'impression. Imprimer avec un cadre mal tendu ça reste franchement rock&roll.
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Tout à fait d'accord avec creator440. Faire tendre ses écrans par un pro est l'idéal,mais...

...tu peux aussi trouver des cadres autotendeur (type Newman Roller Frame) chez http://www.encresdubuit.net/indexfr.html. Tu en prends un plus grand que ton cadre. Tu tends ta toile dessus puis une fois bien tendue, tu places ton cadre et tu colles. Et voilà tu as un cadre tout neuf.
Avec ces cadres auto-tendeurs, tu peux atteindre une tension de 20-25N. C'est une solution à voir. Pas l'idéal, mais ma préféré.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
redbaron
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2006 11:14:52
Localisation : geneve

Message par redbaron »

si tu veux tendre toi-meme tes écrans il te faut 4 pinces hydraulique et un compresseur, ce qui coute bonbon... mais c'est le seul moyen de tendre a 75N ou +
Répondre