Salut tout le monde, et merci de faire exister ce forum
Voilà, je recherche la méthode ou le type de produit utilisé pour avoir un marquage "épais", en "relief" et brillant comme une couche de plastique très lisse (ce n'est pas la traditionnelle base gonflante). C'est souvent en noir que je l'ai vu sur des vêtements, et il semblerait bien qu'il faille user de plusieurs mais alors vraiment de plusieurs couches d'encre et de beaucoup de temps pour y parvenir, mais le résultat est super, c'est vraiment très pro et très attirant. Je pense que c'est du tiflex, mais encore ? Il y a vraiment une épaisseur d'environ 3 millimètres mais qui est très bien fixée, et qui est "incassable" car souple. Si quelqu'un a une idée...merci d'avance
Miangotiana
asalut! Il doit exister des bases pour creer ce type de relief quoique si c'est du costaud ca ressemble plus a du thermocollage. En fait l'entreprise te fabrique un moule et coule du caoutchouc dedans. C'est pas donné mais c'est vraiment top. Je m'étais renseigné à l'époque et je ne me rappelle plus du nom de la boite. Dès que ca me revient je te dis ca. A bientot!
Je pense que tu parle de l'impression high density.
Pour cela, je te conseil l'émulsion 1835 de foteco qui va te permettre de faire un écran très épais (jusqu'à 2000 microns d'épaisseur !).
Avec un tel écran, tu vas déposer plus d'encre, vraiment une très grosse couche.
Tous les designs ne sont pas adapté à cette technique, il doit rester simple car il faut un écran avec une maille de 24 à 34. Autant dire que c'est très ouvert.
L'exposition de l'écran sera plus longue, le rinçage aussi. Pour le rinçage, il vaudra mieux tremper l'écran dans un bac d'eau.
Enfin pour l'encre, il en existe à base de silicone pour l'élasticité dans divers colories. Par exemple chez Rutland, il y la la série HD.
Je ne connais pas la gamme tiflex, mais je crois que si tu utilises l'oekoflash, il faut rajouter un catalyseur pour assurer le séchage.
Un petit coup de fil chez eux et il te donneront plus de détails (que tu pourra poster ici)
Re-salut ! après quelques jours de recherche, j'ai donc trouvé les informations suivantes : il s'agit en effet d'une base à mixer avec vos encres plasti si vous voulez composer vous même vos couleurs, ou alors des bases déjà pré colorées. Selon la marque, cette base porte des noms différents : Plastisol 3D, High Density Clear ou encore Multi Dimentional Base. Il y a des fournisseurs en France, du genre Tiflex, Sorim, Dubuit (qui représente la gamme Wilflex), mais comme je ne suis pas basée en Europe, j'ai préféré voir des fournisseurs sur Maurice. Par contre, il faut faire des encollements d'écran assez épais, enfin je ne sais pas si je suis claire mais cela évite de faire plusieurs râclages et de risquer de perdre en finesse au fur et à mesure que le motif "monte".
Voilà voilà, si vous avez d'autres infos, je suis preneuse, à très bientôt.