Blanc pailleté .. c'est faisable ???

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
calouphi

Blanc pailleté .. c'est faisable ???

Message par calouphi »

Bonjour a tous ..
Je dois réalisé un échantillonage pour un très gros client et je me trouve confronté a un petit problème . Mon client désire une impression blanche ( jusque-là ça va ! ) mais l'état de surface doit être pailleté or !
C'est pas évident a expliqué comme ça avec des mots ! Je pensais acheté des pailletes Or que je mélangerais dans du blanc . J'ai malheureusement peur que les paillettes se " ternissent " et perdent leurs aspect brillants .

Auriez-vous entendu parler d'une technique similaire ou d'une application spéciale pour arriver a un tel résultat ?

Et puis deuxième question , tant que j'y suis !
J'utilises une encre de chez Sericol , la Nylobag . J'en suis entièrement satisfait a tous niveaux sauf un : j'ai des microbulles qui se forment a la surface de l'encre ! C'est un phénomène très génant car je dois avoir un état de surface quasi parfait ! Je vous listes les différents essais que j'ai pu effectué sans amélioration :
* j'imprime avec une maille de 43 fils diamètre 80 avec un film capillaire de 100 Microns
* j'ai testé avec deux duretés de racles : 65 shores et 80 shores , sans résultat
* j'ai changé la maille en passant a du 77/48 toujours en film capillaire 100 microns , idem ..
* j'ai dilué mon encre avec le diluant préconisé par le fournisseur avec le bon dosage , toujours pareil ..
* j'ai testé l'encre pure , idem ...
* j'ai testé avec moins de diluant , idem ..

Là , j'ai arreté parce que je vois plus quoi faire !!!

Auriez-vous une autre idée que je n'aurais pas eu ???

Merci de vos réponses et bonne continuation a tous .
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, pour ce qui est des paillettes, j'ai pas bien compris à quoi ça doit ressembler, un blanc or?! Sinon mélanger des paillettes avec du blanc, ça ne marche pas. La méthode est d'imprimer ton blanc et apres réimprimer par dessus avec un mélange de base et de paillettes.
Pour ton problème d'impression, il y a un additif qui s'appelle simplement de l'anti-mousse et qui sert à éliminer les bulles, c'est peut être ta solution.
calouphi

Message par calouphi »

creator440 a écrit :Salut, pour ce qui est des paillettes, j'ai pas bien compris à quoi ça doit ressembler, un blanc or?! Sinon mélanger des paillettes avec du blanc, ça ne marche pas. La méthode est d'imprimer ton blanc et apres réimprimer par dessus avec un mélange de base et de paillettes.
Pour ton problème d'impression, il y a un additif qui s'appelle simplement de l'anti-mousse et qui sert à éliminer les bulles, c'est peut être ta solution.
J'ai moi aussi des doutes quant au résultat d'un blanc pailleté or !! mais j'ai eu l'occasion de voir un échantillon d'un concurrent et pfff.. chapeau !!
je ferais plusieurs tests et je verrais ..

Concernant ta solution d'anti-mousse pour l'encre , tu es sur ?? sur le site de Séricol et pour l'encre que j'utilises , je n'ai rien vu de tel .. peux-tu me donner plus de détails ou éventuellement un lien ..

En tout cas merci de tes solutions .. et de la rapidité !!

A +
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Autant pour moi, l'anti-mousse ne sert qu'avec les encres à l'eau, mais il existe bcp d'autres additifs et tu devrais trouver ton bonheur, demande direct à séricol lequel utiliser.
Sinon, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, ce n'est pas un mélange de blanc et de paillettes mais bien de base et de paillettes. Si tu mélanges des paillettes ou bien n'importe quel poudre à effet avec du blanc, elles seront completement absorbées et donc cachées par le blanc. Apres à toi de trouver les bonnes paillettes ou nacre pour obtenir l'effet recherché.
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

Bonjour.

pour certaines applications en decalcomanie j'ai ete obligé de reproduire un blanc métallique, donc pailleté.

j'ai imprimé le blanc puis après avec une maille bien plus grosse, la base mélangée avec les paillettes. excellent résultat mais prevoir plusieurs essais avant pour trouver la bonne maille de l'ecran et aussi le bon dosage base/poudre.

stef.
Répondre