choix de t shirts

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

ringostare
méta membre
méta membre

Re: choix de t shirts

Message par ringostare »

Non, chez les autres, on peut commander à l'unité (Falk Ross, M Shirt), par contre chez Falk Ross, il y a une nette baisse des prix à partir du lot (5 ou 10 tshirts selon le modèle) et rebaisse très nette pour le carton entier.
spiniemax
supeur posteur
supeur posteur

Message par spiniemax »

en general les t-shirt sont par sachet de 10 pieces a la tailles et la couleur. Tu n'as aucune obligation tu peux prendre 1 S et 12M si tu le desire cependant il y a un tres leger surcout ( ils appelent tous cela les frais de "picking")
maxeam
membre sénior
membre sénior

Message par maxeam »

Bonjours tout le monde, tres interessant sujet.
Savez vous ou peut on avoir des tees sol's
merci bien.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

ici: Seri-Suisse.com • Rechercher

:wink:
le sujet a déja été traité je crois... faut pas hésiter à utiliser la fonciton recherche du forum...
maxeam
membre sénior
membre sénior

Message par maxeam »

Merci drizzle desolé.
Parcontre pour revenir dur les fotl beaucoup de gens me disent que c pas top niveau qlté....
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

1) Les tee-shirts Sol's il faut les commander à Sol's. Il n'y a pas de revendeur, que je sache. Bien sûr il faut un compte pro (Donc un Siret). Voici l'adresse : http://www.sols-europe.com/
Je peux éventuellement servir d'intermédiaire pour la commande est faire livrer chez n'importe qui. Franco de port à 300 euros sinon il y a des frais. Attention, il faut prendre les quantités par multiple de 10 (Parfois 5, ça dépend des articles) sinon il y a des frais de "picking" facturés de 80cts. Genre tu prends 3 Lady O, c'est 3*prix unitaire du tee + 1*80cts... Bon après c'est de la manip pour eux.

2) Sol's c'est bien. Ils ont vraiment de très bon modèles genre Lady O ou Imperial. Après c'est plus cher que FOTL. Imperial vaut les "hype" American Aparel.

3) FOTL c'est bien aussi. Je bosse souvent avec du simple Heavy 195g. C'est le moins cher et en couleur c'est un très bon tee-shirt (Le blanc fait un peu chiffon après les passage en machine, il faut le reconnaître). J'en ai qui on des années et qui ne bougent quasi pas. C'est un super rapport qualité/prix. Ca fait bien depuis 3/4 ans de dire que FOTL c'est de la shit mais c'est une posture sans fondement
kojokno
nouveau membre
nouveau membre

Message par kojokno »

Bonjour à tout le monde cela fait longtemps que je vous lis aujourd'hui je me lance dans ma premiere question :)

J'ai commandé des modèles fruit of the loom , le heavy, le valueweight, et le super premium.

Donc premier coup d'oeil tee shirt pas top niveau du touché ce n'est pas du cotton peigné,et leurs structure tubulaires me derange un peu ( je compte créer ma collections et je ne vois jamais de T-shirt tubulaire dans les magasins) le modèle qui malgrés ça m'a le moins déçu est le super premium, surtout pour ses manches qui ne descende pas au au coude mais il est un peu court, et alors aprés un test de lavage et seche linge c'est la cata...

Mon T-shirt révé serait: cotton peigné avec coutures laterales (pas tubulaire) avec un grammage entre 170g & 190g.

Quelqu'un aurait il deja croisé ce Tshirt qui me fait tant rever ?

J'ai vu le major ajusté de Sol's quelqu'un l'aurait il déja utilisé?
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

Salut kojokno, je te suggère continental clothing http://www.continentalclothing.com/ leur marque bio, earth positive avec le ep01 ou le classique n03. Tu pourras les trouver par le distributeur shirt label group http://www.shirt-label.com/
kojokno
nouveau membre
nouveau membre

Message par kojokno »

Merci beaucoup Sopho,
Je suis allé voir et ça a l'air pas mal du tout, j'ai vu ton site et tes créations et éffectivement visuellement cela ressemble plus a la forme que je recherche :wink: .
Trouver un bon T.S est tellement difficile, j'espère que ce sera bon pour cette fois-ci.
Merci encore....
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre

Message par KLeM-Anarres »

Salut j'avais fais il y a 2/3 ans un post sur le site Le carnet
Je vous le met ci-dessous réactualier

Ceci est point de vue tout à fait personnel en temps que sérigraphe et utilisateur.

J'ai choisi un modèle phare homme pour chaque marque.
Basé sur un minimum de 2000 pièces au modèle passer entre mais mains;
des notes sur 10 concernant la marque(leur offre catalogue) et idem pour le produit choisi

Certes ces produits non pas le même grammage entre eux ni coupe mais bon....

quatité/prix/fashion (fashion: apréciation globale coupe/couleur/tendance etc)

B&C : 7/7/6 marque classic publicitaire qui s'oriente un peu plus "mode"
exact190 : 8/8/5 produit stable au fil des années, sans surprise petit écart de teinture selon les approvisionnement, dommage pour les manches dites "ailerons" idéal pour le basejump ;)

AA : 5/2/7 marque surfaite, fashion tendance cheap et tout dans la com démago-éthique au possible
2001 : 5/1/7 le plus mauvais rapport qualité prix; des tubulaires et non tubulaires dans la même série ???
rien à modifié depuis si ce n'est que les informations non vérifié à l'époque sont devenus toutes confirmer (harcèlement sexuel sur mineur du patron entre autre morceaux choisi ^^ beuark

Sol's : 7/8/5 marque classic publicitaire, excellament bon rapport q/p sur pas mal d'articles
imperial 190 : 8/8/5 produit stable au fil des années, LE produit passe partout une coupe inégalé à ce prix là entre fit et classique avec des manches parfaites.

Gildan : 6/7/3 la mode n'est plus au hip hop donc baggy sac à patata démodé, excepté 64000
64000: 4/7/5 produit récent qui veux concurrencer le 2001, col très mauvais, dommage

Hanes :7/6/5 marque classic de moins en moins bien placé en q/p pas de nouveauté
heavy T :7/5/6 un classique mais chère (qui à eu tendance à mieux ce placer c'est dernier temps)

Continental : 8/5/9 LA marque à suivre très "mode", en phase de passer tout son catalogue en bio, leur sweat sont juste toujours terrible en coupe et finition
N03 : 8/5/7 dommage pas tubulaire sinon ce serait le top2
depuis assez déçu par les tee qui tourne mais alors d'une puissance incroyable

Fanshirt : 7/7/7 marque en devenir à suivre
Teddy : 7/7/7 coupe très tendance un peu fin et court

Cotton made 7/7/8
580 : 8/7/9 non tubulaire mais ne tourne pas trop, taille vraiment trop petit, ce serait le top 1 sinon.
nouveau le 160 fit; 8/6/9 mieux gradé le produit top du moment pas assez de choix en couleur pour l'instant
Fotl pas d'avis j'en ai pas eu entre les mains depuis un moment

Bon l'année 2011 ne s'annonce pas mieux que 2010 (de 20 à 40 % du prix chez les fournisseurs en 2010).
J'entend déjà une possible encore augmentation pour début 2011 aie

N B: pour moi le principal "défaut" des tee non tubulaires c'est qu'il ne respectent pas le droit fil à la coupe résultat ça tourne velu au bas au niveau des coutures au fil des lavages.

vos avis contradictoires sont les bienvenus

KLeM
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
Musard
méta membre
méta membre

Message par Musard »

Merci pour ce comparatif basé sur ton expérience, ça aide les novices comme moi, surtout si des avis font l'unanimité.
C'est important car j'aimerais bien me fixer sur un modèle plutôt qu'avoir un panaché de marques, mais faudra bien toute manière que j'en teste plusieurs.
En tous cas très interréssant, tu confirmes le bien que j'ai pu lire sur le sol's et tu vas un peu contre l'idée reçue du bon rapport Q/P des AA.
Topic bien utile :D
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

Bravo Klem-Anarres, super commentaires (Qui sont d'ailleurs proche de ce que je pense, c'est peut-être pour ça que je les trouve super).

Il y avait une question sur le Major de Sol's, j'en ai imprimé récemment. Je les ai trouvé vraiment pas terribles. Trop légers et en plus ils ont légèrement tendance à pelucher à l'impression. Ce sont les derniers tees que j'ai imprimé en plastisol et ce peluchage a donné un aspect rugueux à mon encre alors que j'ai utilisé des Lady O pour la version girly sans avoir ce problème. Je pense que chez Sol's, pour un coupe ajustée, il vaut mieux tenter le grammage supérieur (Que je n'ai pas essayé), à savoir le City.
Sinon, Imperial ce n'est pas ajusté mais c'est vraiment de la qualité.
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

Il faut voir aussi la tenue des couleurs notamment le noir, je n' ai pas trouvé franchement mieux que continental (chez Sol's imperial, j' ai rapidement eu un noir délavé).
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

je vais me faire l'avocat du diable de AA mais 5 pour la qualité je trouve ça un peu raide .
évoluant sur le marché su skateboard je suis en concurrence avec des marques qui vendent leurs Tshirts 35€ et à ce prix là, la qualité doit être irréprochable .
j'ai testé plusieurs des marques citées dans le comparatif mais tenant compte de mes critères ( coupe basique , bonne résistance dans le temps et surtout réussite des couleurs ) Le 2001 de AA se démarque largement des autres .

Déjà sur les couleurs . je n'ai trouvé aucune autre marque où les couleurs sont aussi réussies . le kelly green ,brown et asphalt par exemple sont des couleurs difficiles qui sont vite ratées .
ensuite pour les porter moi même après une bonne 100ene de lavage la coupe n'a pas bougée et surtout les couleurs n'ont pas bougées ( à part le jaune gold qui perd franchement de son éclat )
enfin ils se défendent pas mal dans un rayonnage de skateshop et n'ont pas à pâlir de l'impression de qualité qu'ils dégagent au premier contact .

Mon commentaire n'est à considérer que comme un témoignage subjectif sur la qualité des produits AA que je trouve trop souvent décriés . Klem-Anarres a l'air d'avoir un sacré débit de production et à la chance d'avoir une meilleure vu d'ensemble . je te remercie d'avoir pris le temps de nous la faire partager .

Je tiens juste à préciser que je n'apprécie pas particulièrement AA . L'image de marque me de déplaît et à même tendance à desservir mes produits ( du coup je retire en général les étiquettes ) . et surtout chaque t-shirt coûte un bras mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux .
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre

Message par KLeM-Anarres »

Si ça vous aide un peu pour faire vos choix tant mieux; mais rien ne vaudra son propre avis.

Je précise que je ne fais plus de volume important mais un rendement certains, celui d'un petit sérigraphe manuel 1000 à 2000 pièces par mois.
Par contre mes remarques s'appuie sur 20 ans dans ce produit, j'y ai commencé y a 20 piges comme vendeur aux puces de clignancourt, c'est pas pour faire le vieux de la vieille qu'a tout vu :lol: mais on dira une certaine"expertise" :roll:
Lors des emplois de sérigraphe dans des grosses boîte j'en ai vu des centaines de milliers et c'est là que ça se corse, car ils ont tous un suivi plus ou moins égal de leur qualité au fil du temps.

le major Sol's je n'en ai imprimé que très peu (pas assez de choix de couleur donc je ne le met pas en avant) pas d'avis donc je reste à l'écoute.

hahahahaaha ou AA c'est de la la fumisterie :evil: une daube comme sait nous en pondre le marketing.
Un exemple (parmi tant d'autre) : une commande de 1000 pièces ref 2001, 100 S avec couture latérale 100 S sans couture donc dit tubulaire, déjà c'est plus le même produit et en plus ceux avec couture taille comme les M, je vous passe les détails sur les autre taille c'était la même.
ma "note" de 5 est vraiment généreuse car c'est le rapport qualité prix qui est important et 5,50 ht le blanc 2001 (SOIT DISANT parce que c'est made in USA) pour ça c'est ce foutre de la gueule du monde.
Ah j'oubliais si tu es petit avec des grandes oreilles oubli le AA sinon tu vas finir garroté par le col :lol:
Comme dirait jean pierre Kof: "c'est de la meeeerdeuuuuh"
c'est comme certaines marques de sweat capuche américains qui te couvre que la moitié des oreilles, super ta capuche c'est pour faire djeuns :D

c'est très clair que dans cette gamme de prix quoique moins chère je préfère du continental qui à d'ailleur de très belle couleur.

Le problème c'est sur la durée qu'un produit doit s'évalué, l'imperial sol's à parfois des arrivages plus moyen que d'autre mais à tout de même une certaine constance. J'ai noté aussi que le noir teinture et grammage est fluctuant mais somme toute assez correcte.
la suite au prochaine épisode ^^
KLeM
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
Répondre