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Modérateurs : creator440, Moderateurs
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- Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
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Salut tout le monde !
Graphseriedeco je pense aussi qu'une maille 77 pour un blanc de sous couche opaque, c'est vrai que c'est mieux, j'avas eu le même problème.
Et pour le papier transfert pourquoi ne pas le passer 2x au tunnel ?
A 90° au lieu de 120° ou trouver un bon rapport...
Pour les encres je viens de tester les Rutland chez Seristore, je suis agréablement surpris.
Les produits de Sericol je les ai pas encore testés.
Pour l'instant je travaille en majorité sur du coton, je veux pas trop investir, mais c'est vrai que ça serait une super solution pour le stockage et pour les modèles à reproduire régulièrement.
Graphseriedeco je pense aussi qu'une maille 77 pour un blanc de sous couche opaque, c'est vrai que c'est mieux, j'avas eu le même problème.
Et pour le papier transfert pourquoi ne pas le passer 2x au tunnel ?
A 90° au lieu de 120° ou trouver un bon rapport...
Pour les encres je viens de tester les Rutland chez Seristore, je suis agréablement surpris.
Les produits de Sericol je les ai pas encore testés.
Pour l'instant je travaille en majorité sur du coton, je veux pas trop investir, mais c'est vrai que ça serait une super solution pour le stockage et pour les modèles à reproduire régulièrement.
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Salut à tous et salut dess , j'espère que françois ne nous en voudra pas de squater son poste, au fait françois à tu reçus mes messages par MP.
dess c'est vrai que l'orsque tu as un visuel qui marche bien de l'avoir en stock et de le poser en fonction de la demande c'est pas mal,
je voulais savoir comment tu procède pour l'encollage de une ou deux coul. sans bord à bord tu saupoudre à chaque coul. ou tu incorpore dans chaque coul. de la poudre à transfert ? , bien sûr le travail sans sous couche.
si j'incorpore la poudre j'ai vraiment une moins bonne tenue de l'encre que si je fait un saupoudrage.
dess c'est vrai que l'orsque tu as un visuel qui marche bien de l'avoir en stock et de le poser en fonction de la demande c'est pas mal,
je voulais savoir comment tu procède pour l'encollage de une ou deux coul. sans bord à bord tu saupoudre à chaque coul. ou tu incorpore dans chaque coul. de la poudre à transfert ? , bien sûr le travail sans sous couche.
si j'incorpore la poudre j'ai vraiment une moins bonne tenue de l'encre que si je fait un saupoudrage.
Salut !
Alors apparament tu as deux méthodes avec ou sans poudre. Disosn pour une couleur :
1) tu fais passer ta feuille transfert et ton vêtement dans le tunnel
2) tu imprime sur la feuille transfert
3) tu rajoute la poudre
4) tu fais passer ta feuille dans le tunnel 100-120° (il faut pas trop la cuire)
5) tu laisse reposer 2-3heures (tout dépend des encres)
6) tu le fais à la presse, là aussi il faut pas que ce soit trop chaud et bien régler le rapport température-temps, parce que ça dépend des presses
7) là, si tu utilise le papier hot peel il faut décoller le papier à chaud, si tu utilise le papier cold peel il faut décoller le papier à froid (il conseille généralement de laisser reposer entre 15 et 30 secondes après ouverture de la presse) et tu frotte dessus avec un chiffon avant de le retirer.
La méthode 2
C'est tout ce que je viens de te dire sans rajouter de poudre et là tu n'as pas de temps de repos (2 à 3 heures) tu le mets directement sur la presse et tu retire ton papier en fonction du type de papier que tu as.
Ce qui est sur les problèmes de décollement, de craquement, c'est généralement du à un mauvais reglage de la température sur l'ensemble de la procédure.
En tout cas ca serait bien d'ouvrir un sujet la dessus, parce qu'il ya vraiment beaucoup de possibilité.
Alors apparament tu as deux méthodes avec ou sans poudre. Disosn pour une couleur :
1) tu fais passer ta feuille transfert et ton vêtement dans le tunnel
2) tu imprime sur la feuille transfert
3) tu rajoute la poudre
4) tu fais passer ta feuille dans le tunnel 100-120° (il faut pas trop la cuire)
5) tu laisse reposer 2-3heures (tout dépend des encres)
6) tu le fais à la presse, là aussi il faut pas que ce soit trop chaud et bien régler le rapport température-temps, parce que ça dépend des presses
7) là, si tu utilise le papier hot peel il faut décoller le papier à chaud, si tu utilise le papier cold peel il faut décoller le papier à froid (il conseille généralement de laisser reposer entre 15 et 30 secondes après ouverture de la presse) et tu frotte dessus avec un chiffon avant de le retirer.
La méthode 2
C'est tout ce que je viens de te dire sans rajouter de poudre et là tu n'as pas de temps de repos (2 à 3 heures) tu le mets directement sur la presse et tu retire ton papier en fonction du type de papier que tu as.
Ce qui est sur les problèmes de décollement, de craquement, c'est généralement du à un mauvais reglage de la température sur l'ensemble de la procédure.
En tout cas ca serait bien d'ouvrir un sujet la dessus, parce qu'il ya vraiment beaucoup de possibilité.
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c'est vrai que d'ouvrir un post là dessus serait pas mal
j'utilise un papier cold peel enfin moi je le nome glitter il se pèle à froid et a un aspect brillant, pour la plastisol ça lui donne un effet sympa un peu ce que cherche certains sur ce forum de lisser et faire briller une impression direct sur textile.
ta méthode n° 2 est bien un transfert sans encollage c'est seulement l'encre qui pénètre le tissu.
normalement moi je fait un saupoudrage après impression de chaque coul. ou un final si sous couche de blanc ou de base, mais j'ai un séchage final env. 170 ° comme un séchage final pour l'impression direct, et j'ai aussi une autre solution qui là je t'ai dit j'ai un soucis de tenue c'est d'incorporer la poudre directement dans l'encre et d'imprimer avec, essai pas trés concluant.
sinon pour le post à voir cela permeterai d'avoir différente façon et bien sûr de les faire partager.
dess a+
j'utilise un papier cold peel enfin moi je le nome glitter il se pèle à froid et a un aspect brillant, pour la plastisol ça lui donne un effet sympa un peu ce que cherche certains sur ce forum de lisser et faire briller une impression direct sur textile.
ta méthode n° 2 est bien un transfert sans encollage c'est seulement l'encre qui pénètre le tissu.
normalement moi je fait un saupoudrage après impression de chaque coul. ou un final si sous couche de blanc ou de base, mais j'ai un séchage final env. 170 ° comme un séchage final pour l'impression direct, et j'ai aussi une autre solution qui là je t'ai dit j'ai un soucis de tenue c'est d'incorporer la poudre directement dans l'encre et d'imprimer avec, essai pas trés concluant.
sinon pour le post à voir cela permeterai d'avoir différente façon et bien sûr de les faire partager.
dess a+
Merde, je viens de me rendre compte que je me suis tromper dans l'ordre : numéro 4 et 5. Bien sur apres avoir rajouter la poudre il faut laisser reposer puis le passer au tunnel et nettoyer le surplus de poudre avec une brosse douce.
Pour répondre à ta question : tu imprime toutes tes couleurs avant le saupoudrage et après tu saupoudre en une fois ou tu le plonge dans une bassine de poudre.
Par contre je n'ai jamais essayer, il existe des bases pour transfert qui permettent de résoudre le problème de l'adhérence en gardant l'opacité.
On fera un post la dessus, si tout le monde veut bien.
Pour répondre à ta question : tu imprime toutes tes couleurs avant le saupoudrage et après tu saupoudre en une fois ou tu le plonge dans une bassine de poudre.
Par contre je n'ai jamais essayer, il existe des bases pour transfert qui permettent de résoudre le problème de l'adhérence en gardant l'opacité.
On fera un post la dessus, si tout le monde veut bien.
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Pas de problème pour le squatagegraphsériedéco a écrit :Salut à tous et salut dess , j'espère que françois ne nous en voudra pas de squater son poste, au fait françois à tu reçus mes messages par MP.
dess c'est vrai que l'orsque tu as un visuel qui marche bien de l'avoir en stock et de le poser en fonction de la demande c'est pas mal,
je voulais savoir comment tu procède pour l'encollage de une ou deux coul. sans bord à bord tu saupoudre à chaque coul. ou tu incorpore dans chaque coul. de la poudre à transfert ? , bien sûr le travail sans sous couche.
si j'incorpore la poudre j'ai vraiment une moins bonne tenue de l'encre que si je fait un saupoudrage.

J'ai reçu tes MPs, merci pour tes réponses!!

Je prendrai le kit de démarrage chez buisine, avec encre plastisol et eau..
Niveau presse, j'ai trouvé un site allemand qui vend des presses manuelles peu cher pour le début.
Maintenant le dilemne, encre à eau ou plastisol.
Alex me conseille les plastisols pour le rendu et la tenue.
Mais le séchage par décapeur n'est pas 100% fiable..

Alors qu'avec encre à eau pas de soucis.
Que faire?
