Demande aide commencer la sérigraphie [MAJ la photo, presse]

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Pandora Clothing

Message par Pandora Clothing »

Je te conseillerais plutot de l'encre au plastisol (c'est mega chiant a laver mais ça ne seche pas dans la maille du cadre :) ) Et ensuite il te suffit de bien la cuire au decapeur (faut vraiment y aller a fond ^^)

A part ça moi j'ai tout commandé sur A.buisine et seristore et le matos est niquel ! Pour le cadre Drizzle a raison, la toile est vraiment tendue au maximum et collée avec une colle spéciale donc achète le... ^^

Pour la racle d'impression moi j'en ai acheté une a 4 euros dans un magasin de bricolage, ça fonctionne plutot bien.

Pour les charnieres de ta presse essaye quand meme de les fabriquer comme sur le tuto de serisuisse, ça coute rien et ça fonctionne trés bien !

A part ça...

ps : Tu habites dans quel coin de Liège ? :D

Au passage, notre dernière réalisation :p

Image
Image
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Bonsoir,

Me revoilà d'une soirée shopping. lol

Je suis aller voire un fournisseur dans les alentour de Bruxelles.

J'ai presque tout ce qu'il faut maintenant.
J'ai acheter un cadre,
deux pot d'encre, ne me demander pas quel type, je ne sait pas, j'ai pris comme celle que leur atelier utilise. (blanc et bleu)
J'ai aussi l'émulsion (plus sensible que la normal pour être utiliser avec des lampes moins forte,
du catalyseur hot,
du dépravant,
les deux racles,
et un retardant pour que l'encre ne sèche pas dans les mailles.

Pour te répondre "Pandora Clothing" je suis de Jupille, t'habitait tout près du carré avant.

et autrement, si quelqu'un a une idée pour la boite d'insolation à moindre coup, je suis preneur, je pose la question à chaud, je n'ai pas encore fait de recherches, je vais faire ça maintenant mais si d'ici là une personne a une idée.

Je me souviens avoir vu faire ça avec des allogène de chantier ... pourquoi pas.
stumminello
méta membre
méta membre

Message par stumminello »

Salut,
donc tu as opté pour l'encre à l'eau.

Pour le cadre d'insolation, fais un tour sur le forum tu verras il y a tout, aussi bien les halogènes de chantier ( ce que j'utilise) que la caisse faite par remydedez ( si je me souvient bien) avec des tubes actiniques.

Bref tout pour bien faire ici. Et surtout n'hesites pas à nous montrer tes resultats bien ou pas! :wink:
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Oui je regarde un peut ce qu'il y a sur le site et j'y trouve mon bonheur.

Comme j'avais dit, j'ai entendu parler des Allogènes de chantier.

Là je viens de retomber sur un site où il parle de l'avoir fait avec un allogène de 500 Watt. J'avais une question qui était : et les UV, ils sont où dans l'histoire car il n'y a pas tant d'UV que ça dans un allogène ...

Après je veut bien essayer de faire un caisson avec 5 ou 6 petit néon UV (tout dépend du prix).
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut !
Perso j'avais commencé avec 2 hallogenes de chantier de 500W (prix defiant toute concurrence) et en 7 mn c'etait bon. Donc pas de pb particulier.
Bon courage et joyeux noel !
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Ok merci (Joyeux Noël à toi aussi :))
Avec 2 allogène, je ne risque pas de se faire croiser les rayons ?
stumminello
méta membre
méta membre

Salut, les 2 halogènes ca marche nickel, j'ai juste enlever les vitres sur le dessus des halogènes, apres faut faire les reglages pour savoir la distance et le temps d'insolation mais bon chez moi ca marche tres bien.

Bons essais!
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

je vais aller acheter ça après Noël.
Je les met au dessus ou en dessous ?

car j'ai vu les deux méthodes ...
stumminello
méta membre
méta membre

ben moi perso il sont en dessous mais apres c'est une question de place je pense, moi j'ai mis ca en dessous d'une table ca prend pas de place et un rideau devant et c'est caché!
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

J'ai encore une petite question, je réfléchissais à où trouver une vitre et j'ai vu mon cadre IKEA mais la vitre est en plastique, genre Plexyglass, cela pose il un problème, autrement je suppose que les cadres sont les mieux pour trouver des vitres, quoi que, ils ne sont pas justement fait pour bloquer les UV ?
stumminello
méta membre
méta membre

moi j'ai trouvé ca chez un vitrier à coté de chez moi, il m'a fait ca sur mesure
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Bah je viens de voire un cadre en verre donc je vais peut être essayer ça (avec pas trop de poids non plus car ce n'est pas très épais.
Mais je regarderai quand même demain pour trouver un vitrier.
Et aussi voir pour les halogène, j'hésite encore entre un ou deux.
stumminello
méta membre
méta membre

j'insole avec 2 halogènes, environ 50cm de hauteur et vitre de 4mm: resultat 12mn d'insolation. après faut tester
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

coasterfan a écrit :J'ai encore une petite question, je réfléchissais à où trouver une vitre et j'ai vu mon cadre IKEA mais la vitre est en plastique, genre Plexyglass, cela pose il un problème, autrement je suppose que les cadres sont les mieux pour trouver des vitres, quoi que, ils ne sont pas justement fait pour bloquer les UV ?
salut

le plexi ca ne va pas... ca se griffe trop vite et ca se verra sur ton ecran apres insolation...
sinon dans les Brico tu peux trouver des vitres de differentes epaisseurs... c est souvent sur commande par contre... oublie pas de preciser qu elles ne doivent pas etre traitees "anti-UV"...
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Alalalalal les vitrier ... lol

Celui à qui j'ai sonner voulait absolument des référence ... c'est pas difficile ^^ c'est juste du non traiter en UV. lol
Répondre