Demande aide commencer la sérigraphie [MAJ la photo, presse]

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Bonsoir, voilà j'ai presque tout le matériel maintenant, j'ai reçu une vitre qui normalement était une vitre de remplacement pour serre donc non traiter contre les UV (et oui, les tomates vertes ce n'est pas bon lol) et je suis aller chercher deux allogène de 500 Watt.

Je vais déjà aller mettre de l'émulsion (1+1) sur mes cadre comme ça je pourrait essayer de les insoler ce soir ou demain matin.
Je voulait juste être sur, pour le faire sécher, il faut le mettre en horizontale?

Et aussi, pour ceux qui insole aux halogènes, pouvez-vous me dire à quelle distance et quel temps comme ça j'ai une approximation pour faire mes essais.
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Ha oui j'ai oublier de préciser, l'émulsion est très sensible.
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut,

pour ma part, je devais etre à 1m20 pour environ 12mn (oui je me suis planté c'etait pas 7m30!). Fais quand meme tes tests avec ton emulsion car ça varie pas mal suivant la marque. Et sechage du cadre à l'horizontale, face en contact avec le t-shirt vers le bas.

Bon courage
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

WickedLion a écrit : face en contact avec le t-shirt vers le bas.
Oupss, si on a fait le contraire ça pause problème ????

Et ok donc je vais faire plusieurs fois mon logo et le cacher à tour de role. Je vais surement faire (avec deux halogène à environ 1m) pendant 3min, 5min, 7min et après je verrai ce que ça donne.
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Voila tout a bien marcher :) mais erreur de débutant :'(:'( j'ai mis le logo à l'envers .... hoooooooooooooooooooooooooo à moi lol

Maintenant je vais vite chercher comment utiliser mon produit "Reclamer" pour nettoyer mon cadre.

Par contre je n'ai pas d'anti image fantôme mais je su suppose que si je le nettoie bien ça ne devrait pas poser de problème.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

coasterfan a écrit :
WickedLion a écrit : face en contact avec le t-shirt vers le bas.
Oupss, si on a fait le contraire ça pause problème ????
oui c est mieux de faire comme wickedlion te le dit... comme ca le pochoir sera plus epais du cote t-shirt
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Voila je vais aller re insoler un screen. Et pendant qu'il sèche je regarderai comment laver après (mais pour le garder pour plus tard donc juste laver l'encre). donc si quelqu'un sait qu'il parle ou qu'il se taise à jamais. lol
Le nettoyage au solvant du premier cadre c'est très bien passer.

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont déjà aidé jusqu'ici. :)
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Voici le matériel que j'ai acheter à l'atelier de sérigraphie sur Bruxelles.
Image
Ensuite après avoir faire le laborieux processus de mise de produit photosensible et d'avoir fait l'insolation voici ce que donne mon cadre une fois dégravé.
Image
Voici ce que donne mon logo à l'endroit, pour la petite histoire, mon surnom c'est bob et j'ai trouver que ça donnait bien avec le logo du CSA pour faire le O.
Image
Image
J'y ai mis des "patins" de chaises pour qu'il soit un minimum sur élevé.
Image
Il faut encore que je fabrique la jeannette pour une bonne stabilité.
Après avoir ajouter quelques goutes de catalyseur HOT ainsi que de ralentisseu j'ai fait un essai sur feuille, voici ce que ça donne, c'était le tout premier, sur la photo on ne vois pas très bien mais en réel ça donne très bien.
Image
Ensuite deuxième impression, là sur textile, j'ai fait ça vite par stress car je ne savait pas du tout comment réagissais l'encre etc. J'ai surement oublier un plis, ce qui as fait cette ligne. Il y en a un peut partout mais j'en avait un peut sur les doigt mais maintenant je vois comment faire pour ne plus en avoir.
Image
Ensuite troisième essai, n'en parlons même pas, j'avais renapper le screen pour ne pas laisser sécher l'encre dans les mailles mais j'ai surement du trop appuyer, l'encre est assé pâteuse. Et puis j'ai laisser sécher tout les textiles a l'aire libre.
Image
Enfin jusqu'ici je suis fier de moi, mon screen est nettoyer, et la je vais quand même en profiter pour voir si ça tiens au lavage.
blanbid
nouveau membre
nouveau membre

Message par blanbid »

Salut,

Faisant mes études à Bruxelles, pourrait tu me donner des information sur l'atelier ou tu as été. Mon école se fournie chez Publivenor mais je n'ai encore jamais été.

Merci
Pandora Clothing

Message par Pandora Clothing »

Moi j'habitais au Longdoz ^^
dolbi
membre sénior
membre sénior

Message par dolbi »

Publivenor c'est a Halle ca non?
Héhé juste a coté de chez moi, je me souviens a l'époque j'avais rencontré un représentant qui m'avait montré le catalogue des machines et tout.

Bon be je vais aller faire un tour la bas.
Coasterfan tu peux me dire un peu les différents prix de ton matériel?
ici ou en mp

merci
pierre_k
membre sénior
membre sénior

Message par pierre_k »

pareil ça m'intéresse aussi d'avoir plusieurs adresses en Belgique d'ailleurs j'ai trouvé [urlhttp://tech6.ccs.be/cmmy_proscreen/rootonline/index.cfm?page=preview&action=view&pageid=11&subpageid=0&subsubpageid=0&subsubsubpageid=0&language=FR]ça [/url]. Je n'y suis pas encore allé mais ça ne tardera pas. c'est aussi près de bruxelles
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Bonsoir,

Désolé pour le retard mais mon ordinateur est cassé :( enfin bref. :P

Pour le site que pierre_k donne c'est ProScreen, chez qui je suis aller, ils sont super et surtout ils expliquent super bien comment procédé de A à Z.

Pour les prix, doué comme je suis ... je n'ai pas pris le talon avec les prix des produits car je devais absolument prendre le train. Et comme j'en parlait avec le vendeur, il n'y a pas de prix sur le site, donc je n'en donnerai que par MP si il faut mais n'hésitez pas à envoyer un petit mail ou de passer un coup de file chez ProSreen pour avoir une idée des prix, ils pourront mieux vous renseigner que moi.

PS je ne sait pas si je peut citer les noms de fournisseurs donc si je ne peut pas, il n'y a pas de problème. :)
stumminello
méta membre
méta membre

Message par stumminello »

Comme j'ai toujours entendu dire:
La Qualité mérite l'éloge, le reste le silence
Donc d'après moi cite les fournisseurs si ceux ci sont bons.....
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

De toute façon ^^

Moi je les trouve super, c'est bien simple, je leur avait envoyé un mail et un responsable m'a téléphoné dans l’heure qui a suivi et pris au moins 15 minutes de son temps pour m'expliquer quelques truc sur la sérigraphie, il m'a aussi donner une idée des prix. L'après midi j'était au "magasin". Et je suis très content des produits qu’ils m’ont proposés. C’'est bien simple j'ai fait des tests pour calculer le temps, ... j'ai mis 2 min, 3 min, 5 min, 7 min, 12 min et ils se sont tous bien dégraver avec jet de douche ... mais bon le 7 minutes et le 12 minutes était un tout petit peut plus dur à dégraver. Et pour dire le plus étonnant, j'ai réussi à avoir ce résultat avec deux halogène de chantier de 500 Watt chacun et une vitre de serre pour être sur qu'il n'y ai pas de problème d'UV.

Donc voila je conseil vraiment ce fournisseur car comme il le disait, c’est bien d’avoir les produits mais quand on est débutant, le mieux c’est d’avoir quelqu’un pour bien expliquer.

Et bien sur, ils ont aussi les carouselles, ils ont même un système d’attache qui se fixe sur une table pour placer le cadre pour le faire sans janette. Les test que vous avez vu était fait à la punk, je suis seulement en trin de construire la janette, donc ça a été fait juste sur une table, j’ou les plis qui c’est glisser. Et je n’avait pas mis d’eau dans l’encre ce qu’il faut que je fasse se je ne me trompe pas.
Répondre