questions de débutante

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Pika
membre sénior
membre sénior

questions de débutante

Message par Pika »

Salut à tous,

J'ai quelque petites questions à poser, j'aimerai me lencer dans l'imprimerie textil mais certain points sont encore flou.
tout d'abord j'ai vu deux sortes de racles d'impression: 65 et 75 shores, ca correspond à quoi et laquelle doit-on utiliser pour impression textil avec encre plastisol?
Que pensez-vous des encres plastisol union ink, elles sont de bonne qualité?(entre 18 et 24 € htva pour 1 litre, c'est un bon prix?)
Et enfin la dernière question, j'ai vu des cadres avec tissu blanc ou jaune, savez vous quelles sont leur différences à par la couleur biensûr! Pour avoir des détails assez fins mais pour pouvoir aussi faire des applats, une maille 68, c'est bien?
Voila, j'aurai sûrement d'autres questions plus tard. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup, :D
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

tout d'abord j'ai vu deux sortes de racles d'impression: 65 et 75 shores, ca correspond à quoi et laquelle doit-on utiliser pour impression textile avec encre plastisol?
le shore c'est la dureté de la lame (sa flexibilité si tu préfères) donc 65 c'est souple (textile), 75 et 80 c'est plus dure ça sert en général pour l'aplat, impression papier stickers..
Que pensez-vous des encres plastisol union ink, elles sont de bonne qualité?(entre 18 et 24 € htva pour 1 litre, c'est un bon prix?)
cette encre est distribuée chez Tripette et Renaud donc je pense que c'est une encre de qualité (au moins un minimum)
Et enfin la dernière question, j'ai vu des cadres avec tissu blanc ou jaune, savez vous quelles sont leur différences à par la couleur biensûr! Pour avoir des détails assez fins mais pour pouvoir aussi faire des applats, une maille 68, c'est bien?
pour la teinture du tissus je ne sais pas il me semble que l'on teint les tissus à partir d'une certaine maille (histoire de qualité...?)
68 c'est parfait pour le textile mais pour l'aplat je suis désolé si tu veux travaillé en finesse il te faudra un autre cadre (c'est pas la ruine non plus hein ^^) genre 100~120 fils/cm
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Tykrx
membre sénior
membre sénior

Message par Tykrx »

Bonjour !
Pour les mailles, le blanc diffuse plus la lumiere, donc on teint le tissu pour des travaux plus précis.
Mais ça convient parfaitement pour du textile !
Merci
Pika
membre sénior
membre sénior

Message par Pika »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponces. Grâce à vous je ne vais pas acheter n'importe quoi...C'est sympa!

:D :D :D
remydedez
supeur posteur
supeur posteur

Message par remydedez »

J'ajoute ma question de débutant :D J'ai un point sur le quel je bute, quand on achéte un cadre il est a usage unique ou bien on peux changer le tissus ? sans ça va revenir chére pour 1 ou 2 t-shirts :?

merci ;)
happie
membre sénior
membre sénior

Message par happie »

Selon ce que j'ai pu lire, tu peux nettoyer ton cadre apres avoir imprimé ton motif, (heureusement sinon ca ferait cher du tshirt)

Pour la toile, je pense qu'il est possible d'en retendre une nouvelle sur un cadre, mais d'apres ce que j'ai pu comprendre c'est assez précis a faire donc compliqué probablement(?)

Si ton idée est d'avoir deux toiles pour un meme cadre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...maintenant attend les avis des autres plus experimentés!
Happie
remydedez
supeur posteur
supeur posteur

Message par remydedez »

oui en fait j'ai trouver ma réponse, il suffit juste de dégraver l'émulsion avec du degraveuur pour refaire un nouveau motif sur le même cadre ;)
Répondre