J'ai testé cette encre ces jours, et c'est vraiment pas mal.
Reférence exacte de l'encre blanche testée : Plastiline USP 112 Low bleed
Une encre très onctueuse, très facile à travailler, prévue pour polyester et coton, sensée éviter les remontées de couleurs et passer au four et flash à des températures plus basses.
Je cherchais surtout une encre qui me facilite le travail sur sweat et là c'est le cas, elle s'incruste très facilement, beaucoup mieux que mon Everest de chez Tiflex. J'obtiens un blanc absolument parfait en 3 passages simples (c'est déjà pas mal en 2 couches) et la couche reste très fine et souple. Une fois cuit, l'impression est brillante et très lisse. C'est joli et agréable.
Effectivement je peux pas mal baisser mon temps de flash, pour ce qui est du four, je suis resté sur mes réglages habituels.
Pas encore testé le lavage, mais en tirant dessus c'est souple et ça craquelle pas, donc je ne me fait pas de soucis.
Je veux encore tester d'autres marques, mais pour l'instant je vais garder celle ci pour les sweats blancs sur noir, j'ai pas envie de refaire une collection de pots de 5kg, j'en ai déjà une en Everest...
Encre TEST Unico Plastiline low bleed
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- ringostare
- méta membre
Re: Encre TEST Unico Plastiline low bleed
merci pour ton retour d'experience. J'utilise leur plastiline classique, mais je n'ai jamais pensé à utiliser leur low bleed pour des sweats. Bonne info.
Inkness
-
- méta membre
Bonjour,
C'est notre Blanc de référence pour les multicouleurs (Blanc + 2 couleurs mini) car ça permet de garder le flash plus bas en température.
Je l'aime beaucoup et j'en ai déjà passé 3 de 5kg.
Je le trouve cependant un peu "plastique" et lorsqu'il sort du fort il faut faire très gaffe à ne pas replier l'impression sur elle même sous peine de voir les 2 parties "se scotcher" l'une à l'autre.
Mais sinon c'est un super produit, surtout pas son côté "low bleed" qui permet de moins chauffer les palettes et de garder une meilleure adhésion du textile sur la jeannette car notre spray adhésif n'aime pas être chauffé de trop nombreuses fois, sinon il colle moins.
C'est notre Blanc de référence pour les multicouleurs (Blanc + 2 couleurs mini) car ça permet de garder le flash plus bas en température.
Je l'aime beaucoup et j'en ai déjà passé 3 de 5kg.
Je le trouve cependant un peu "plastique" et lorsqu'il sort du fort il faut faire très gaffe à ne pas replier l'impression sur elle même sous peine de voir les 2 parties "se scotcher" l'une à l'autre.
Mais sinon c'est un super produit, surtout pas son côté "low bleed" qui permet de moins chauffer les palettes et de garder une meilleure adhésion du textile sur la jeannette car notre spray adhésif n'aime pas être chauffé de trop nombreuses fois, sinon il colle moins.
- ringostare
- méta membre
un gros bémol pour moi, c'est l'odeur très particulière que dégage cette encre à la cuisson.
-
- méta membre
C'est vrai que ça sent un peu mais je pense qu'avec cette encre il faudrait essayer de baisser la température du four pour éviter de la surchauffer