la print box eco ? qui a deja commandé ?

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
greg91
membre sénior
membre sénior

la print box eco ? qui a deja commandé ?

Message par greg91 »

Bonjour a tous je me présente Greg 24 ans région parisienne ,
je me lance ds la sérigraphie donc me voici ( vu que votre site et le numéro 1 dans la matière )
je viens de commandé le kit "printbox eco" et je voudrais savoir si il est vendu avec la machine?
est si possible avoir vos avis diffèrent sur le sujet,
je pense que pour essayé et ce lancé c est pas mal nan?
je vous remercie pour tte les infos que j ai pu trouvé dans ce forum beaucoup de choses utiles , merci a tous
Greg
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: la print box eco ? qui a deja commandé ?

Message par Drizzle »

Salut bienvenue!

Le kit dont tu parles, c'est du matos pro, reconditionné en petites quantités.
Je trouve pas ca bien de ne pouvoir imprimer qu'une trentaine de tees et puis de devoir acheter à nouveau des encres.
Quand tu débutes, en 30 coup de racle, t'as pas appris grand chose.
Rien que pour mettre l'émulsion, il faut pas mal d'essais avant d'y arriver correctement.

Si on prend du matériel chez Buisine, qui est certes, moins glamour, mais qui vend du matos de sérigraphie depuis des dizaines d'années.
Ce n'est qu'un exemple facile, le tarif est en ligne. Il y a plein d'autres fournisseurs.
19€ > Cadre 40x50
20€ > blanc Encre / kilogramme
18€ > noir
21€ > émulsion (0.9kg... de quoi insoler pas mal de cadres!)
19€ > dégravant ( 1l qui va servir pendant très longtemps, ca se dilue à 1/20!)
39€ > racle creuse
16€ > racle d'impression

=152€ htva et avec ca tu peux imprimer surement plus de 100t-shirts et t'entrainer avec 0.9kg d'émulsion etc.

Faut encore compter en plus dans tous les cas, du matos pour insoler (lampes etc)
puis surement de l'anti image-fantome pour récupérer les écrans et du spray adésif pour que ton t-shirt colle à ta presse.
Et éventuellement un karcher.

Avec ca il te faut encore la presse, je te conseillerais donc vivement de la fabriquer toi meme, ca coute pas cher.
Il y a des plans sur ce forum.
Faut savoir aussi qu'on trouve en allemagne des presses 4 couleurs pour moins de 200€.

Faut être un minimum bricoleur, mais je crois que c'est un peu une condition liée à la sérigraphie à la maison!

Pour les kits de débutant et pas trop bricoleurs, il y a aussi Maliciousse du forum qui en vend: Maliciousse Store - maliciousse box package complet
Au moins, les quantités sont utilisables pour apprendre.

Sinon aux USA ils ont le kit 'Speedball', ca se vend 50$!
La c'est vraiment pas cher pour débuter et essayer.
C'est pas la top qualité mais pour tester c'est toujours bon.

Donc voila, t'as un petit tout d'horizon de ce qui est possible pour commencer.
A toi de faire les calculs en fonction de ce que tu comptes faire en sérigraphie.
Si c'est juste un coup d'un soir ou bien... :D
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

jaimerai bien que tu me montre ou tu trouve une presse quatre couleurs a 200 € ca me diviserait pas mal les frais :D
greg91
membre sénior
membre sénior

Message par greg91 »

merci beaucoup pr ces infos c est cool dans mon oblique je pensé prendre ce kit pour testé affin de voir comment était la machine , la magnieres de travaillé etc, par la suite si cela me plait je pense investir vraiment.je te l accorde ca fait chère le teste mais arrivé dans un nouveau monde c est pas toujours évidant meme si ont est débrouillard , donc ce kit en espérant qu'il soit complet lol vu le taro j espère quil me permettra de testé et d apprécier cette arts durant quelque jours apres je passerais a du meilleur matos ...pour les couleur whe.fr propose pas mal de couleur pour textille c est de bonne peinture ? et une petite question qui me travaille l esprit depuis l achat lol y a t il la machine avec ce kit ? merci
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Rien n'est totalement mauvais de toute facon.
Mais Tiflex est une bonne marque.
Puis quand tu débutes, tu vois pas vraiment la différence entre l'encre X ou Y tellement tu galères sur d'autres trucs :D

Je suppose que tu as la "machine" dans le kit. Machine qui, est fait n'est, que quelques bouts de bois! :mrgreen:

je t'invite a regarder ce sujet pour avoir une meilleure vue d'ensemble de ce qui est faisable pour débuter.
Seri-Suisse.com • Afficher le sujet - Matos pour débuter - Centralisation des possibilités
greg91
membre sénior
membre sénior

Message par greg91 »

ok merci les gars vous assurez grave , vous m avez éclairé sur le sujet ca déchire je suis motivé comme jamais je l ais était lol ca va roxé avec cette box :p j ai hâte de l avoir et me pose deja plein de question sur mes design ....
je tien a vous dire aussi que peut être je pourrais vous apporté mon aide si vous avez besoin sous Illustrator ou photoshop je gère ces logiciel je travaille avec tte l année donc n hésité pas :)
en tous cas merci grave pr ces info :)
merci a tous et a ce forum
peace and love Greg
maxeam
membre sénior
membre sénior

Message par maxeam »

Pas mal ce sujet. Alors finalement tu es parti sur quel box?
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

mantis regarde de temps en temps su ebay.de . j'ai trouvé le acheté un 4 couleurs neuf à 200€ par un mec qui en fabrique de temps en temps .
pour les recherches tu peux taper " siebdruckmaschine " ou siebdruck Karussell "
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

merci chickenloser, j'avais vu un type sur ebay.de qui en vendait regulierement mais jai perdu le lien :(
Répondre