Bonjour,
j'ai racheté un racle de sérigraphie d'occasion sans savoir si il s'agissait de 65 ou 75 shores, comment faire la différence? et est-ce très important si je travail sur textile?
De plus, est-ce préferable un bord doit ou légèrement usé?
Merci
Martin
65 ou 75 shores?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- supeur posteur
Re: 65 ou 75 shores?
up ...
vert équivaut à du 75 ? j'ai aussi une racle d'occase et elle est verte avec une ligne jaune entre 2.
Pour l'impression textile, il est conseiller d'utiliser quelle dureté de racle ?
Merci et bonne journée
MERT
vert équivaut à du 75 ? j'ai aussi une racle d'occase et elle est verte avec une ligne jaune entre 2.
Pour l'impression textile, il est conseiller d'utiliser quelle dureté de racle ?
Merci et bonne journée
MERT
Re: 65 ou 75 shores?
Je crois que ce sont des racles en 3 couches.
"volkollan trio" apparemment.
Le vert c est 75, le jaune je sais pas. Je vois que le blanc c'est du 95shores. A voir si ton jaune etait pas blanc a la base?
Bref il doit y avoir pas mal de dureté différentes de toute facon.
Pour le textile, il vaut mieux du plus souple, donc 65shores, bien que dans certains cas, je pense qu'on peut imprimer avec du 75
"volkollan trio" apparemment.
Le vert c est 75, le jaune je sais pas. Je vois que le blanc c'est du 95shores. A voir si ton jaune etait pas blanc a la base?
Bref il doit y avoir pas mal de dureté différentes de toute facon.
Pour le textile, il vaut mieux du plus souple, donc 65shores, bien que dans certains cas, je pense qu'on peut imprimer avec du 75