Présentation de mon matériel

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Samiz

Présentation de mon matériel

Message par Samiz »

Voila le matériel que j'ai trouvé :

6 cadres en bois,
10 raclettes,
une presse à plat,
et un "super décapant"

Image
Image
Image
Image
Image

Pensez vous que mes cadres peuvent encore servir ? Le tissu est bien tendu je pense qu'il me faudrait juste un dégravant pour les nettoyer, je me demander si mon super décapant était un dégravant ou pas ? En ce qui concerne la presse elle est très solide et je pense pouvoir bricoler une jeannette pour imprimer tshirts et sweats.

Donc si j'ai bien compris il me manque :

1) dégravant
2) racle d'enduction
3) emulsion
4) lampe de chantier
5) encre
6) colle en spray
7) anti image fantôme (... qu'est-ce que c'est?)

Pour le nettoyeur haute pression je pense que je vais attendre, surtout que mon bac de nettoyage sera ma douche ...

Voila qu'est-ce que vous pensez de mon matériel, est-ce que vous aurez des conseils en particulier.
guillaumeboivin
méta membre
méta membre

Re: Présentation de mon matériel

Message par guillaumeboivin »

Salut Msieur chance !!!
bon bé ta tou pour essayer la !!! elle est top class ta table.. par contre tu pourais bricoler un systeme d'aspiration dessu en remplçant la planche par une autre perforée et en caisson.. dans le lien:
http://www.seri-suisse.com/Tutoriels/pr ... hique.html
tu trouveras tout pour t'expliquer comment faire ....
pour le reste ta tout sité les produits dont tu a besoin... le décapant n'est pas un décapant pour tes écrans commande chez les fournisseurs.. dont tu as une liste sur ce forum dans " fournisseur" ou autre un Dégravant.. et pour dégraisser tes cadres utilise un degraissant pour la cuisine c'est moin polluant et moin cher...

pour ce qui est du haute pression.. Pas besoin... la pression de ta douche suffit si tu travail a l'eau et avec des emultions comme celle de chez Buisine que moi j'utilise aussi en travaillant dans une salle de bain.....

en tout les cas bienvenu et bon courage.. J'ai tout appris seul avec l'aide de SERSUISSE et je peu te dire que ta tou ici pour devenir un pro.. J'ai aujourd'hui des commandes etc.... j'adore la serigraphie.. en plus je suis allé voir ton site tu maitrise le graphisme donc ça va aller encore plus vite pour toi pour fabriquer tes films, comprendre la compo etc.....

ensuite pour faire des teeshirt, il te fo fabriquer un systeme de jannette comme la malicious box mais sans les charnières que tu fixerra sur ta table en vis a vis de ton ecran .. J'ai commencer aussi comme ça avec une table 1 coul a peu pres comme la tienne et j'avais bricoler un support pour tee... a l'occas je te passerai une photo si tu ne vois pas ce que je veux dire.....

bon bé voili T'y est là..... Au boulot ...
Répondre