Impression sur email

Les autres techniques

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
nausicaa7
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2016 21:15:44

Impression sur email

Message par nausicaa7 »

Bonsoir,

Je cherche à imprimer sur des tasses émaillées, soit moi-même, mais je pense que ça demande un atelier ou pas mal de matos de pro. Soit dans une boîte, mais alors là je galère car en général la sublimation c'est sur du mug porcelaine classique...
J'ai trouvé quelques vagues infos sur un papier transfert sur lequel on sérigraphie son graph...

J'attends vos conseils !

Merci,
Claire
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Impression sur email

Message par Contrariness »

Le papier et l'encre pour le transfert c'est un des parametres, mais il faut egalement que le support soit receptif.

Les mug et autres objets prevus pour la sublimation ont recu un traitement specifique pour cela.

Pour les objets non pre-traite, il faut le faire avant de proceder a la sublimation.
Il existe des aerosols pour l'occasionnel (par ex: www.megauk.com/sublimation/sublimation_coatings.php ). Cependant cela ne remplace peut-etre pas un depot au trempe ou au pistolet a peinture.. il faudrait tester la resistance au lavage, pour des tasses c'est important.
nausicaa7
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2016 21:15:44

Re: Impression sur email

Message par nausicaa7 »

Merci, c'est intéressant comme idée !
Avatar du membre
projet
méta membre
méta membre
Messages : 198
Enregistré le : 13 févr. 2009 10:47:12
Localisation : maroc

Re: Impression sur email

Message par projet »

bonjour
pour le papier transfert dont vous parler il s'agit bien de la methode calcomanie, c'est ca dire vous devez acheter le papier calcomanie vous utiliser la methode de serigraphie sur le papier laisser secher un moment puis prendre un cadre vierge (sans emulsion) passer une colle speciale calcomanie, laisser secher un peu de temps le faire dans un bol d'eau apres appliquer votre motif sur la tasse ou verre et le mettre au fours normal pendant 3 min et voila
https://www.youtube.com/watch?v=Rb3fdPnU53s
bien cordialement
projet Maroc
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Impression sur email

Message par Contrariness »

projet a écrit : pour le papier transfert dont vous parler il s'agit bien de la methode calcomanie
La méthode du décalcomanie fonctionne très bien, mais ne résiste pas au lave vaisselle. Le lavage à haute température et à la soude des détergents machine fini par désagréger la pellicule et le marquage s'efface.
Par contre ca resiste bien au lavage à la main car on dépasse rarement les 30 a 35° et les savons vaisselles sont moins agressifs.
Avatar du membre
projet
méta membre
méta membre
Messages : 198
Enregistré le : 13 févr. 2009 10:47:12
Localisation : maroc

Re: Impression sur email

Message par projet »

Répondre