impression sur assiettes en carton

Les autres techniques

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
marceau
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2010 10:32:02

impression sur assiettes en carton

Message par marceau »

bonjour,

Je n'ai que de vagues notions de ce qu'est la sérigraphie aussi j'aimerais vous soumettre mon projet pour savoir si cette technique s'y prête ou non. Voilà j'aimerais réaliser une impression (dessin au trait + texte noir & blanc numérisé) en série sur des assiettes en carton (je tiens au côté "sheap" du support) donc format autour de 15/20 cm de diamètre (correspondant au centre de l'assiette). La sérigraphie est-elle envisageable pour cela et comment procéder pour réaliser une impression comprise dans un cercle ?
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: je me lance

Message par Raph »

oui les assiettes peuvent être imprimé en sérigraphie...
Attention il te faudra une encres dites "commestibles" sinon tu empoisonne tout le monde.
Vu que c'est du carton, normalement c'est assez souple donc moyen d'imprimer sans se prendre trop la tête, au moment ou tu imprimes ça la déforme mais ensuite elle se reforme...

Je crois qu'ils impriment aussi un vernis après mais je suis pas sur...

En même temps tu veux pouvoir manger dedans ou c'est juste décoratif?
marceau
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2010 10:32:02

Re: je me lance

Message par marceau »

merci pour la réponse :) non c'est pas pour manger mais pour "décorer" donc pas de souci avec l'encre. Par contre j'utilise du texte dans cette image, une typo type calligraphie (fichier numerique) donc j'imagine qu'il faut "insoler" le cadre (?) pourriez-vous m'indiquer où on trouve ce matériel (je suis près de Paris) ?
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: je me lance

Message par Raph »

ok euh... si t'as jamais fais ça tu vas trouver toutes tes reponses sur le forum...
Mais si t'as vraiment jamais fais ça et que tu veux le faire qu'une fois alors regarde avec qqun qui pourrait te préparer ton cadre avec ton motif et tu lui achetes... il y a plein de gens de Paris je crois sur ce forum...
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: je me lance

Message par Drizzle »

Salut

Merci de bien vouloir faire attention à la section où tu postes ton message.
Pré-presse pour des assiettes en carton... c'est assez éloigné!... : )
Et ton titre aussi. Ca aidera personne de savoir que tu te lances. Je l'édite pour que ce soit plus fonctionnel.

A+
Répondre