sérigaphier ... sur de la peau ?

Les autres techniques

Modérateurs : creator440, Moderateurs

kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par kobolld »

salut salut, bon ben tout est dans le titre , vous sauriez quelle encre utiliser pour faire de la sérigraphie sur peau ( la plastisol, je pense que si on cuit ça risque de faire de sacrée brulures) :lol:
mais l'encre pour papier, elle serait pas dangereuse pour la peau, et elle tiendrais combien de temps ? elle est indélébile ?

l'un d'entre vous a déjà eu cette idée saugrenue ?

merci d'avance :wink:
MDGraph
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 08 nov. 2007 19:03:04
Localisation : macon(france)

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par MDGraph »

Salut ! sur la peau jamais vu , mais sur des crêpes avec du chocolat . Mais je ne me souviens plus ou j ai vu ça .
enfin inscrit depuis le temps que je m interesse à ce site ! je vais pourvoir prendre part au sujets désormais ! ;-)
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par Drizzle »

Ben... l'encre a l eau papier sur la peau... ca s'enleve facilement... avec...de l'eau :D

Si tu veux un truc indélibile sur la peau, faut commencer a envisager le tatouage...

Ce qui me fait penser aux tattoos temporaires au henné... faut voir un peu de ce cote la peut etre...?
kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par kobolld »

@MDGraph> la sérigraphie sur crêpe c'est el shopo qui fait ça , ils étaient présents en performance a la biennale de Lyon cette année . effectivement même avec du chocolat liquide il le font donc ça doit se faire !!!

@drizzle> tu dis ça part a l'eau , mais genre si on laisse sécher , tant que la personne se lave pas ça va rester alors ?
pour le hénné, je ne connais pas trop, ca se presente comment? c'est pas une pate epaisse a l'origine, genre meme consistance que le wasabi ?
sinon ouai si ça peut être assez liquide et fin pour servir d'encre, pourquoi pas .. mais ça doit niquer la toile , la teinter je veux dire ....

si vous avez des idées , suis preneuse :D
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par Drizzle »

bahhh ca va faire comme de la peinture acrylique sur la peau... a la limite ca va secher mais bon tu grattes un coup et ca s barre...
essaie google pour le henné, j y connais pas grand chose la dedans... je préfère l encre et les aiguilles :D mais j ai deja entendu ca qu il y avait des tattoos temporaires avec ce truc.
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par WickedLion »

Il me semble que le henné peut se présente sous forme de poudre, donc tu peux diluer comme tu le sens. Après, faire tres attention aux réactions allergiques suivant les personnes !!!
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par stylo »

en faite, le henné (vrai) se présente toujours en poudre à dissoudre dans l'eau (C'est naturel).
Après, concernant le sujet de ce topic, "sérigraphie sur la peau" je trouve ça un peu trop poussée... :lol: Je ne suis pas contre la recherche de nouveau truc ou innovation, mais faut pas "abuser", les produits que l'on utilise (la peinture, notamment) sont à utiliser avec un minimum de précaution, ça n'est pas pour rien que l'on lave 1 fois le tee avant de le mettre.
S'il vous plait, ne créons pas un topic "Gâteau: nappage plastisol" :)
Je plaisante un peu, mais ce topic aura au moins le mérite de rappeler certaines précautions d'emploi...
(Le meilleur système pour le henné, c'est pas la toile du sérigraphie (le henné, dissout, devient une pâte, plus ou moins liquide selon nos souhaits, plus elle l'est, moins elle marquera et inversement, bref) la meilleure chose c'est l'autocollant.
kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par kobolld »

merci pour vos réponses ...
pour ce qui est de trop innover , même pas peur :lol:
Galilée a fini en prison, je me risque quand même dans l'aventure , d'ailleurs j'ai fait des test probants, çà va pas empêcher la terre de tourner :wink: !!!

je vous tiendrais au courant de mes avancées ( on va en entendre parler ^^ )
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par stylo »

( on va en entendre parler ^^ )

... dans la rubrique faits divers! :lol: Je plaisante... La plastisol ou la peinture à l'eau ne sont pas bonnes pour la peau! d'autant plus si on la laisse pendant plusieurs jours voir semaines au contact de la peau. Ce ne sont pas des produits faits pour ça!! je te dis ça sans méchanceté mais oublie!! en plus, on serigraphie sur des surfaces plutot plane (ça c'est négociable) mais un minimum solide, la peau est mole, élastique, elle bouge sous l'effet de la racle ou tout autres instruments et là d'un coup c'est moins négociable! Bref. Je vais arrêter de me fatiguer, fais ce que tu veux, commence par ton corps! :D
kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par kobolld »

après c'est pour faire de la performance, ça ne serait que l'histoire de quelques heure ...
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par Mantis »

moi je livre mon corps pour me faire serigraphier xD
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par Drizzle »

Mantis a écrit :moi je livre mon corps pour me faire serigraphier xD
Et apres tu peux le filer a la recherche sur le cancer si t'en fais plus rien... :D

Kobolld: J'ai trouvé ca... N.V. UNICO - Encre FACEPAINT

*Encre destinée à l' imprèssion de pastilles de couleurs sur carton couché.
*Les imprèssions peuvent être rediluées à l' eau, pour la décoration du visage et du corps.
*Est testée conforme aux normes cosmétiques européennes en vigueur. (Il parait qu'ils ont testé ca sur Mantis !!! )

séchage: Par évaporation: environ 10 minutes à l' air ambiant ou séchage par tunnel.
kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par kobolld »

ROLALA !! comment tu assure drizzle !!!!
franchement trop merci !!!!
ben je vais tester ça et je vous tiendrais au jus, mais c'est pile ce que je cherchais !!!

milles merci !!!
:P
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par Drizzle »

:D
faut encore voir le prix de ce genre d'encre super speciale!!!
kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: sérigaphier ... sur de la peau ?

Message par kobolld »

ça sera pas le problème , on sera plusieurs pour l'achat
Répondre