Points d'émulsion qui se barre à force d'imprimer ...

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
luckylucien
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2017 16:25:50

Points d'émulsion qui se barre à force d'imprimer ...

Message par luckylucien »

Bonjour à tous!

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème un peu ennuyant en ce moment :

Au fur et à mesure de l'impression, une multitude de point s'enlève de l'écran et finissent sur mon impression. Ce sont des petits points très fin, mais accumulé, ils finissent par former une "tâche" de point qui devient visible.

Je ne sais pas trop quelles informations vous donner afin de régler ce problème.
Mais je pense que le problème se situe lors de mon insolation qui n'est peut être pas assez solide.

Auriez vous une piste?

Merci!
Avatar du membre
luckylucien
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2017 16:25:50

Re: Points d'émulsion qui se barre à force d'imprimer ...

Message par luckylucien »

Je viens de refaire des tests, il semblerait que j'ai un peu négligé le fait de dégraisser les cadres.

Il semblerait que ce soit mieux ... A voir dans le temps!
Avatar du membre
kameleon1er
membre sénior
membre sénior
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2019 15:35:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Points d'émulsion qui se barre à force d'imprimer ...

Message par kameleon1er »

Bonjour, j'ai un soucis un peu similaire… En revanche, bien dégraissé le cadre avant émulsion.

J'imprime à l'eau Buisine sur papier, émulsion : suncoat 4001 . Au bout d'une quinzaine de feuilles, l'encre ayant séché dans le tissu, je décide de laver avant de reprendre. et là, l'émulsion se retire plus ou moins partiellement à plusieurs endroits, où semble avoir moins d'épaisseur, d'où l'impression de transparence.

Après avoir insolé, j'ai dépouillé puis replacé le cadre sous les UV encore 1 min pour solidifier un peu peu plus.

Si vous avez une idée…

Merci à tous.
Répondre