encre et papier
Modérateurs : creator440, Moderateurs
encre et papier
Je me demandais si on pouvait faire passer autres choses que de l'encre de sérigraphie... genre de la peinture acrylique ?

- DrAgEy
- Site Admin
Sur certain forum US, certain utilise de la peinture à base de latex. Auquels ils ajoutent un retardant (du floetrol) pour éviter qu'elle ne sèche dans la maille.
La peinture acrylique, le problème c'est qu'elle sèche trop vite. Donc peut-être faudrait-il y ajouter de la glycérine ? Faut tenter l'expérience !
La peinture acrylique, le problème c'est qu'elle sèche trop vite. Donc peut-être faudrait-il y ajouter de la glycérine ? Faut tenter l'expérience !
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
je confirme même en speedant ça bouche la maille... en tout cas dans les parties les plus fines du motif... c'est bizard... je suis bon pour le karcher... tu crois que ça part ?
m'en fout c'été mon cadre test... mais je pense remettre ça avec du retardant, il me semble que cela existe aussi pour l'acryl...

m'en fout c'été mon cadre test... mais je pense remettre ça avec du retardant, il me semble que cela existe aussi pour l'acryl...

- DrAgEy
- Site Admin
Ca doit partir au karcker. Mais la maille risque d'être colorée, mais bon c'est pas grave.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
-
- Modérateur
tout dépend du type d'acrylique que tu prends, il y a des fournisseurs d'encre sérigraphique qui produisent des acryliques tres pratiques à utiliser, perso j'utilise l'AQUAJET de chez pröll. Tu peux imprimer sur tous les supports et elle se nétoie à l'eau, utilisée correctement elle ne sèche pas dans la maille.