dorure pour papier invitation mariage

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
julia
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2016 17:40:33

dorure pour papier invitation mariage

Message par julia »

Bonjour a tous, je me marie d'ici quelques temps et aimerai pouvoir creer de moi meme des invitations avec motifs en dorure ( des motifs fins , ce serais pas plus epais qu'un cheveu)

Apres avoir fait pas mal de recherche, je suis arrivé a plusieurs pistes:

La dorure grace aux films transferts via laser,
la dorure grace aux films transferts via presse a chaud
et la dorure via un cadre de serigraphie.

que me conseillerez vous pour cela? ( motifs tres detaillée et fins )
pensez vous qu'avec le laser ou la presse a chaud je puisse faire quelque chose de net, sans micro bavure ou manque?

enfin , pour la dorure en laser, il faut imprimer en noire or j'aimerai que ma couleure reste dans la meme teinte que le metalisse, seulement qu'elle soit brillante lors de la mise en lumiere.
donc j'ai peure que sans lumiere mes motifs fassent "noir".

merci a vous pour tout vos futures conseilles!
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: dorure pour papier invitation mariage

Message par Contrariness »

Le plus joli c'est la dorure a chaud...

C'est de l'impression avec un cliché magnésium sur une machine typo équipée d'une plaque chauffante. Il existe différentes couleurs d'or (qui en fait est un alliage , sauf pour ceux qui sont riches et désirent de l'or véritable)

Il ne reste pas beaucoup de prestataire qui sont équipés de ce type de matériel.. hélas...
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: dorure pour papier invitation mariage

Message par darkchris11 »

Faire de la dorure c'est très compliqué sans être équipé, vous pouvez toujours tester une encre pailletée dorée, vous n'aurez pas l'effet de la dorure a chaud, mais c'est bien plus abordable en sérigraphie. ou bien une encre miroir solvant.
julia
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2016 17:40:33

Re: dorure pour papier invitation mariage

Message par julia »

merci a vous de vos reponses, mais je souhaite réaliser moi meme comme dit, et non passer par un prestataire

@darkchris, je vous remercie de vos infos, pour l'encre pailleté, auriez vous un lien que je puisse choisir la teinte désirée?

aussi , comment s'utilise cette encre la, par quel procédé? ( j'ai farfouiller sur le net et suis tomber sur des feuilles EZscreen Hidef, apparemment cela remplacerai , du moins serais un kit de serigraphie avec de la maille en 140 il me semble.

dois je passée par cela? ou bien une imprimante est elle modifiable pour utiliser l'encre paillete dont vous me parler?

Enfin, sur votre deuxieme suggestion, je vais y jeter un coup d'oeil ne connaissant pas. quel materiel est necessaire pour cela?

merci encore une fois!
Répondre