Encre à eau, aplat et maille 165T

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
WouaMmE
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2013 19:39:58

Encre à eau, aplat et maille 165T

Message par WouaMmE »

Bonjour,

Après avoir galéré avec ma presse à papier pour que la feuille reste collé à la table et non au cadre, je me trouve devant une autre difficulté aujourd'hui: faire un aplat nickel

Mes aplats n'étant pas parfait partout je me demande si le fait d'utilisé de l'AQUASET (pourtant bien diluée) avec de la maille 165 ne pourrait être une des sources du problème.
A votre avis?



PS: pour ce que se demande si un extracteur, une vmc ou un ventilo d'ordi suffit pour une presse papier DIY, la réponse pour moi est non. Cela marchera surement pour vos essais en petit format mais c'est tout...
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Encre à eau, aplat et maille 165T

Message par Sana »

Salut,
essaye avec un cadre de 120 ou
change de papier; quel est ton papier? ça peut jouer car c'est une matière vivante.
Si tu as fait des recherches sur le forum, tu as du voir que la maille 120 c'est un peu la maille à tout faire quand on imprime sur papier.
à+
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Encre à eau, aplat et maille 165T

Message par ringostare »

même avis que Sana pour la maille.
ma presse papier format A2 est aspirée par un vieil aspirateur et ça va bien.
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Encre à eau, aplat et maille 165T

Message par creator440 »

Peut être qu'avec une photo on pourrait mieux te conseiller ! Il y a tellement de trucs qui peuvent faire foirer un aplat....
WouaMmE
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2013 19:39:58

Re: Encre à eau, aplat et maille 165T

Message par WouaMmE »

Bien, il semblerai que mes cadres étaient mal dépouillés et qu'il restait de la bave.
J'ai refait mon cadre et tout va bien depuis!
Pas besoin de repasser sur une autre maille. Tant mieux vu le prix d'un cadre tendu en 165T en 85x75!^^

Merci quand même. Quelqu'un ici à déjà réussie à imprimé sans trop de difficulté du 2 couleurs ou plus sur du papier 80g? Car pour moi les feuilles se déforme un peu trop et ne sont plus parfaitement plaqué sur la table...
J'avais justement pris des cadres en 165T en me disant que cela mettrai moins d'encre et qu'il serait peut etre possible d'imprimer sur du 80g pour imprimante.
Répondre