Hello, j'ai décidé de m'y mettre !
je fais la liste du matériel que je vais devoir commander pour faire des impressions papier
-est-ce que 90 mailles c'est un bon choix ou c'est trop fin pour débuter? ca se bouche pas trop facilement? (je n'ai qu'une douche pour laver l'écran, pas de karsher)
-la racle, je prends 75 shores? j'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé trop d'infos.. 75 c'est plus rigide que 65?
-pour l'encre je pense prendre de l'aquaset. par curiosité : est-ce que cette encre se dilue sous la pluie, si on met un poster dehors?
merci pour vos réponses !
et merci pour toutes les infos déjà données sur ce site, c'est vraiment super
Débuter impression papier
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Salut bienvenue
Je peux deja te dire qu'une racle 75shores c est bon pour le papier, les 65 sont pour le textile.
Sinon la maille depend de ce que tu veux imprimer, si tu as beaucoup de traits fins faut peut etre monter encore jusque 110 fils par cm... ( peut etre plus?)
Pour la question de la maille qui se bouche, j utilise aussi des encres a l eau avec une maille de 110 et je n ai pas encore eu de probleme, j utilise du retardateur 5000 et j essaie d avoir une bonne cadence (ce qui est le principal avec les encres a l eau).
En gros je m'arrete que pour nettoyer le matos, j essaie d avoir tout le necessaire autour de moi pour ne jamais stopper quelques minutes une fois le tirage lancé.
Et enfin je nettoie aussi a la douche ( qui a qd meme une bonne pression, genre massage tonic : ) enfin parfois il faut de la patience pour eliminer les petits residus mais en gros ca fonctionne bien meme pour dégraver.
Jamais testé si l'encre tenait l eau, j vais tester mais j crois que ca tient bien une fois que c est bien sec.
Voila voila
Edit:
J viens de tester si l encre tient a l eau, et la reponse est "oui" le papier se decompose avant, mais bon si tu colles ca en rue, la colle a tapisser que l'on remet par dessus protege un peu le papier...
Enfin faut tester ca en condition reelle aussi...
Je peux deja te dire qu'une racle 75shores c est bon pour le papier, les 65 sont pour le textile.
Sinon la maille depend de ce que tu veux imprimer, si tu as beaucoup de traits fins faut peut etre monter encore jusque 110 fils par cm... ( peut etre plus?)
Pour la question de la maille qui se bouche, j utilise aussi des encres a l eau avec une maille de 110 et je n ai pas encore eu de probleme, j utilise du retardateur 5000 et j essaie d avoir une bonne cadence (ce qui est le principal avec les encres a l eau).
En gros je m'arrete que pour nettoyer le matos, j essaie d avoir tout le necessaire autour de moi pour ne jamais stopper quelques minutes une fois le tirage lancé.
Et enfin je nettoie aussi a la douche ( qui a qd meme une bonne pression, genre massage tonic : ) enfin parfois il faut de la patience pour eliminer les petits residus mais en gros ca fonctionne bien meme pour dégraver.
Jamais testé si l'encre tenait l eau, j vais tester mais j crois que ca tient bien une fois que c est bien sec.
Voila voila
Edit:
J viens de tester si l encre tient a l eau, et la reponse est "oui" le papier se decompose avant, mais bon si tu colles ca en rue, la colle a tapisser que l'on remet par dessus protege un peu le papier...
Enfin faut tester ca en condition reelle aussi...
Modifié en dernier par Drizzle le 08 nov. 2007 17:36:38, modifié 1 fois.
- alxblog
- méta membre
ouai c'est pas mal ! une 120 te donnerai plus de finesse mais une 90 est plus polyvalente et comme tu vas travailler avec de l'eau mieux vos prévenir !-est-ce que 90 mailles c'est un bon choix ou c'est trop fin pour débuter? ca se bouche pas trop facilement? (je n'ai qu'une douche pour laver l'écran, pas de karsher)
tout juste une 75 (voir plus) est plus rigide !-la racle, je prends 75 shores? j'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé trop d'infos.. 75 c'est plus rigide que 65?
se diluer... je pense pas mais baver peu être...-pour l'encre je pense prendre de l'aquaset. par curiosité : est-ce que cette encre se dilue sous la pluie, si on met un poster dehors?
je sais pas trop mais bon ton papier résistera pas vraiment non plus alors de toute manière...
PS: la pluie je sais pas trop à quoi ça ressemble j'habite dans le sud ^^
-
- supeur posteur
pour les encres à l'eau, on peut trouver des additifs pour améliorer la tenue aux intempéries, mais il rende le néttoyage des écrans plus difficilles. Sinon ça fait son office en exterieur et résiste suffisemment longtemps à la pluie, j'en ai qui sont collé depuis plusieurs mois et qui tiennent bien le coup sans additifs. Un petit secret, laisser les affiches plusieurs jours à secher (peut être cinq au moins) et tu peut les coller grassement sans dommages. (experience avec l'unico AQ)
-
- méta membre