c'est mon deuxième test d'impression sur papier avec encre à l'eau (unico).
Le premier jour, j'ai fait du blanc sur papier couleur et à la fin de la session mes impressions me semblaient être correctes.
Le deuxième jour, avec un autre logo sur un autre écran, j'ai eu des problèmes dès le deuxième tirage. Les conditions : encre noir unico (pour papier, encre à l'eau) diluée avec 5-10% de retardateur, écran 120 fils, insolation 1+1, hors contact de 3mm +-.
En image :
dans l'ensemble, ça parrait correct mais en regardant bien, à droite de la phrase...

la police devient de plus en plus "maigre", comme si l'encre passait sous la maille

alors qu'à gauche, l'épaisseur de la police est bien

Le premier tirage est niquel, le deuxième commence à donner ce problème et au fur et à mesure, les mots "not enough" disparaissent presque. J'ai nettoyé l'écran (je vois que de l'encre passe sous la maille), recommencé avec le noir non dilué cette fois-ci, 1er tirage et 2e biens, 3e ça recommence...
J'ai une racle bas de gamme je pense (65 shores je crois), l'angle me parait bon puisque la veille, presque tous mes tirages étaient biens. L'impression du typon est bien.
Comme on peut voir, je n'ai pas ce problème sur le "UR" de "AMUR" qui se trouve juste au dessus des mots "not enough" (ou du moins ça ne se voit pas car la taille de la police est beaucoup plus grande).
Je vais essayer avec une autre encre (blanc par exemple qui a bien marché sur mon 1e test). Je ne vois pas trop d'où vient le problème : angle ? nappage ? racle trop molle ? hors-contact ? insolation ? et surtout pourquoi seulement dans cette petite partie du tirage.
merci pour votre aide