Problème de netteté et de callage

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

ohyeahz
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2014 15:49:22

Re: Problème de netteté et de callage

Message par ohyeahz »

Merci à tous pour vos tips et idées!

J'ai réimprimé hier en changeant l'encre (moins diluée) et la table sur laquelle j'imprimais (pas de "trous" et plus stable) et j'arrive à des résultats assez proches de ce que je recherche bien qu'au final ma réussite soit toujours de 1/10...

Mais maintenant je remarque que mon cadre n'est pas aussi détaillé que le transparent que j'ai fourni pour l'insolation qui pourtant me semblait très noir et ça n'a donc rien à voir avec mon "coup de main"...

Image

Au vu de ce que j'ai publié comme images, pensez-vous ce que le cadre est "mal" insolé ou c'est vraiment mon dessin qui a encore du gris dans les noirs?
Lien vers le fichier PDF: https://dl.dropboxusercontent.com/u/615 ... angles.pdf

Par hasard avez-vous des adresses "plus près" de Bruxelles de Mekascreen pour refaire une insolation de cadre?

Merci encore ;D
ohyeahz
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2014 15:49:22

Re: Problème de netteté et de callage

Message par ohyeahz »

Je n'arrive vraiment pas à sortir un seul tirage sans défaut. Ca me frustre. Bien que ce soit bien mieux qu'au début soit ça bave d'un côté, soit les détails sont plus épais que le dessin de base, etc. J'ai l'impression que la texture de l'encre est autant en cause que mon coup de main amateur. Comme ne suis pas à 100% certain de proportions de dilution de l'encre avec l'eau et le retardateur, pouvez-vous me dire l'idéal? Ou alors mieux, existe-t-il une encre pour papier qui a déjà la bonne consistance au sortir du pot et ne nécessite aucun rallongement à l'eau?

Merci encore!
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Problème de netteté et de callage

Message par darkchris11 »

en général, c'est + /- entre 5 et 10% d'eau pour diluer et + /- 5% de retardeur. dépendant des marques mais c'est une fourchette standard.
ohyeahz
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2014 15:49:22

Re: Problème de netteté et de callage

Message par ohyeahz »

C'est ce que j'avais fait au début mais ça restait trop pâteux d'où les pâtes de mouches sur les impressions. Et avec plus d'eau c'était trop liquide...Pfff c'est pas évident de trouver le bon dosage!!
darkchris11 a écrit :en général, c'est + /- entre 5 et 10% d'eau pour diluer et + /- 5% de retardeur. dépendant des marques mais c'est une fourchette standard.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Problème de netteté et de callage

Message par jgabby »

quelle maille utilises tu ?
ohyeahz
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2014 15:49:22

Re: Problème de netteté et de callage

Message par ohyeahz »

95W
Répondre