Encre phosphorescente pour papier

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Encre phosphorescente pour papier

Message par Andy&Jeanmi »

Bonjour a tous,
Je me permet de relancer un sujet sur les Encres phosphorescente pour papier car je n'ai pas trouver ce que je cherchais sur le fofo et je me dis aussi qu'il y a peut être des nouveaux fournisseur etc...
Le projet est une sur impression phospho sur papier par dessus une illustration 50*70.
On boss quasi uniquement a l'encre a l'eau chez nous, pour ce projet la je pense que le solvant va etre inevitable...
J'ai testé avec de l'encre phospho genre acrylique pas pour serigraphie, ca marche mais mal en sur impression...
Si vous avez des experiences, astuces...a partager je suis preneur...Idem le type de maille a utiliser, si il faut une enduction special etc...
Un truc a prendre en compte c'est le séchage on a pas de matos de séchage uv donc il nous faudrait une encre qui seche a l'air...

Merci d'avance!!!
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Encre phosphorescente pour papier

Message par jgabby »

Peut être un début de réponse sur ce post http://www.gigposters.com/forums/screen ... -inks.html

Enfin la seule ref que je connais en H2O serait celle la

https://www.buypermasetinks.com/permase ... ent-green/

Pour textile, mais bon, ça mettra un peu plus de temps à sécher à l'air libre...

Pour une 1ere commande le fournisseur (atlanticempire) pourra te faire une bonne remise.

Voilou, tiens nous au courant !
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Encre phosphorescente pour papier

Message par creator440 »

Sinon tu as des poudres phospho à mélanger avec de la base. Tu choisis donc ton encre en fonction de ton support. Par contre c'est assez cher dans mes souvenirs. Si je dis pas de bêtises UNICO a ça dans son catalogue, sinon 3M.
Sinon pour moi pas d'enduction particulière, le choix de la maille va dépendre de ton encre ou de la finesse de la poudre. Celle que j'utilisais passait en 90. Après plus tu déposes et plus ça brille alors ne pas hésiter à prendre une maille bien ouverte et à faire plusieurs passes.
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Encre phosphorescente pour papier

Message par darkchris11 »

Vous cherchez quoi comme couleur? blanc, vert, bleu?
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: Encre phosphorescente pour papier

Message par Andy&Jeanmi »

Merci pour vos réponses.
Mon seul souci par rapport a vos réponses c'est la question de l'opacité sur une sous couche foncée.
Je vais printer par dessus des originaux (technique variable; peinture, encre de chine, crayon...) et quand j'ai fais mes test avec base plus pigment ou encre phospho (pas encre de serigraphie) l'effet est top mais pas sur une sous-couche noir. Et vue qu'il y a une illustration en dessous pas de sous couche blanche possible
Je cherchais une alternative a l'encre solvant phospho de chez Abuisine (que je ne retrouve plus sur leur site d'ailleurs) qui coute un bras!
Voila le meme type de procédé que ce que nous devons faire:
Fichiers joints
corleo_1.jpg
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Encre phosphorescente pour papier

Message par creator440 »

Je comprends pas bien votre problème d'opacité : Vous voulez que ce soit opaque ou au contraire que l'impression phospho soit transparente?
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Encre phosphorescente pour papier

Message par darkchris11 »

Le problème s'est que vous n'aurez pas un phosphorescent transparent.

Et que sur une couleur foncée, le phosphorescent ne ressortira pas. Il faut impérativement une couleur blanche ou claire pour qu'il ressorte.
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Encre phosphorescente pour papier

Message par creator440 »

Oui mais c'est ça que je ne comprends pas bien, j'ai déjà eu à imprimer du phospho sur du papier noir et ça ressortait pas mal.
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: Encre phosphorescente pour papier

Message par Andy&Jeanmi »

Alors merci deja!
En fait je voudrais que ce soit pile comme sur l'exemple, l'opacité du phospho avec lumiere je m'en fou , je veux évidement pas que ce soit opaque au point de ne plus lire l'illustration du dessus!
Par contre la ou mes tests n'ont pas marché c'est dans le noir le phospho ne ressort pas sur une couleur foncé a l'inverse de l'exemple montré au dessus.
Je n'ai pour l'instant testé qu'avec des encres qui ne sont pas destinées a la serigraphie car comme je l'ai dis je trouvais que l'encre de buisine coutait un bras...et j'essayais de trouver un systeme D qui par ailleurs marche tres bien sur blanc...
Je voulais donc savoir quelle type d'encre phospho vs utilisez, quel fournisseur etc...
Et si vous aviez deja eu a faire ca en surimpression.
merci!
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Encre phosphorescente pour papier

Message par creator440 »

ok donc pigment phospho chez unico, tu doses comme tu veux et ça marche même avec un fond sombre. Par contre ya pas de secret, ce genre de produit ça vaut un bras!
Répondre