impression sur support transparent

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
bolton974
membre sénior
membre sénior
Messages : 18
Enregistré le : 13 sept. 2010 10:28:17

impression sur support transparent

Message par bolton974 »

Bonjour, j'ai dans l'idée d'imprimer sur des feuilles transparentes(pas calque). Est ce que quelqu'un à déjà tester ?
Est ce que l'encre à eau pour papier genre aquaset de buisine va tenir sur le support ? car j'ai l'impression que c'est du plastique ou de l'acetate.
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: impression sur support transparent

Message par darkchris11 »

Je dirai que çà dépend vraiment de ton support, le mieux, c'est de faire un petit test, soit sur un coin d'écran comme çà tu auras vraiment le dépot que tu veux faire au final, soit une petite touche au doigt.

Tu grattes une fois sec, tu plies la feuille dans tous les sens, et test ultime, tu mets quelques coups de cutter en forme de quadrillage puis ensuite tu prends un bout de scotch et tu l'arraches, si tu ne fais venir sur ton scotch que la partie où tu as passé le cutter et pas les quadrillages ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre... ), c'est que çà tient bien.

Après tout dépend l'accroche que tu recherches.
bolton974
membre sénior
membre sénior
Messages : 18
Enregistré le : 13 sept. 2010 10:28:17

Re: impression sur support transparent

Message par bolton974 »

Oui la phase test est prévu, comme tu le dit tous dépend du support ,pour l'instant je part sur du film transparent de rétroprojecteur.
En faite je souhaite imprimer sur du papier normal (250gr) une illustration, et ensuite sérigraphie le reste du motif sur un transparent. Une fois les 2 superposés j'ai une magnifique illustration :)
Alors la vous me dite pourquoi pas imprimer à l'imprimante mon transparent ... parce que je souhaiterai garder la même couleur dans l'idéal sur les 2 supports.Et parceque je suis sur du A2. Si c'est trop galère je serai obligé de redescendre en A3. merci

Image
Répondre