Actuellement étudiant à l'ECAL (École Cantonale d'Art de Lausanne), je suis actuellement à la recherche d'informations concernant l'impression sérigraphique afin de créer des cartes à gratter.
En effet, dans le cadre du cours d'illustration, nous avons pour projet de réaliser un manuel de dessin afin d'enseigner une technique de dessin particulière à choix. J'ai choisi de parler de la technique de la carte à gratter qui consiste à gratter une surface noir afin de faire apparaître du blanc.
Tout au long de ce manuel le lecteur aura l'occasion d'appliquer ce qu'il vient d'apprendre en grattant une page afin de faire apparaître du blanc. Mon professeur m'a dit que la sérigraphie étaient probablement la meilleure option pour imprimer le bouquin ainsi que pour créer ces "pages grattable" mais m'a cependant signalé qu'il n'avait jamais eu affaire à ce type d'impression quant à moi c'est la première fois que je suis confronté à l'impression sérigraphique d'un projet.
Mes questions sont donc les suivantes:
- Avez-vous déjà eu connaissance de pareille technique pour créer des cartes à gratter ?
- Si oui pensez-vous que la sérigraphie est effectivement le meilleur moyen ?
- Connaissez-vous quelqu'un qui possède un atelier de sérigraphie capable d'imprimer ce genre de chose ? (je suis sur Fribourg et Lausanne mais je peux me déplacer sans autres à travers à peu près toute la Suisse

D'avance merci!
Meilleures salutations