sacs papier 2 couleurs

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
carton132000
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2012 16:33:39

sacs papier 2 couleurs

Message par carton132000 »

Dites moi,
il faut que je fasse des sacs en papier en 2 couleurs .... sans carousel !
je ne peux pas faire en 2 fois car je vais pas arriver à recaler mes sacs pareil, quelqu'un aurait une solution ?
merci d'avance pour vos conseil !
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: sacs papier 2 couleurs

Message par Searo »

Fabrique toi une presse aspirante a la taille de tes sacs... la sérigraphie sur papier, c'est l'inverse que sur tshirt... tu imprime ta premier couleur sur tout tes sacs sans changer de cadre et ensuite tu reprend tout tes sacs et tu fai l'autre couleur en mettant ton autre cadre.
Je sais pas si je suis bien clair...
Searo.
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: sacs papier 2 couleurs

Message par chikenloser »

ça dépend peut être de tes sacs mais si ils sont basiques en papier il devraient tous faire la même taille et être pliés de la même façon.



tu imprimes ( avec une imprimante ) ton motif et tu le places à l'endroit désiré sur un des sacs qui servira de modèle.
Donc sur un support lisse ( plus grand que ton cadre ) tu positionnes ce modèle et tu pose des repères ( à l'adhésif ou autre ) des angles de ce sac.
ensuite tu fait pareil avec le premier de tes cadres. ( ou tu le place sur ta presse si tu as une presse 1 couleur )
Puis tu imprimes la première couleur sur l'ensemble des sacs.

et tu recommence l'opération pour la 2eme couleur en utilisant non plus le sac avec le motif à l'imprimante mais un des sac avec la première couleur.

Ce n'est clairement pas une solution parfaite et selon le nombre de sacs ça risque d'être fastidieux car tu devras scotcher chaque sac à ta presse avant d'imprimer pour éviter qu'il ne reste collé au cadre.

Si tu prévois de faire d'autre chose en sérigraphie searo à raison une presse aspirante DIY te faciliteras grandement la tache .

je ne sais pas si c'est très clair.
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: sacs papier 2 couleurs

Message par chikenloser »

Pour la presse aspirante tu peux dejà suivre ce post .

viewtopic.php?f=16&t=35

Ca prend un peu de temps a faire mais c'est pas trop compliqué.
carton132000
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2012 16:33:39

Re: sacs papier 2 couleurs

Message par carton132000 »

merci pour vos réponses, je vais tenter le plateau aspirant ... je vous donne des nouvelles quand c'est fait...
Répondre