coller des posters avec de la colle a papier peint

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
momo
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008 10:17:05

coller des posters avec de la colle a papier peint

Message par momo »

salut a tous,
voila je viens de finir une serie de posters, j'utilise de l'encre pour papier de chez buisine (avec retardateur)
L'idée etait d'aller encoller dans la rue , sur les murs etc.... j ai préparé un mélange de colle a papier peint et là : massacre : l'encre dégouline partout ça bousille le poster quand j'encolle....
du coup je me suis dit que l'encre avait l'air d'etre sèche mais qu elle ne l'était pas.... mais 2 jours apres c est la meme.....
cela vous est il deja arrivé?
quequn peut me dire quelque chose????
par avance merci
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: coller des posters avec de la colle a papier peint

Message par creator440 »

c'est tres simple, l'encre de chez buisine c'est de la gouache! Du coup elle se redilue à l'eau. Il existe des additifs à rajouter pour améliorer la tenue à l'eau ou sinon il faut trouver une autre encre qui résiste à l'eau.
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: coller des posters avec de la colle a papier peint

Message par chikenloser »

Sinon tu peux aussi utiliser des bombes de vernis , tu type de celles qu'on utilise pour fixer le crayon sur du papier .
ping
méta membre
méta membre
Messages : 160
Enregistré le : 05 sept. 2007 16:01:01
Localisation : grenoble

Re: coller des posters avec de la colle a papier peint

Message par ping »

Unico vendent un fixateur pour leur gamme AQ qui est le même que leur fixateur textile.
Appelé "Hardner" c'est une belle merde supposée cancérigène (c'est marqué dessus) mais qui ajoutée à hauteur de 3% à l'encre, et après séchage, la plastifie et fait qu'elle ne bouge pas lors du collage d'affiches. 60 euros le litre, ça dure longtemps.

Il doit y avoir des fixateurs plus naturels (peut-être le blanc d'oeuf, non?) mais nous on utilise ça.
--
Atelier Fluo
http://3615fluo.net
Répondre