Solvant Textile pour encre papier ?

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Atu
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2011 13:34:23

Solvant Textile pour encre papier ?

Message par Atu »

Bonjour à vous !

J'ai récemment commandé une série de produits pour sérigrafier sur papier, et je me suis mélangé les pinceaux !
J'ai en effet acheter du solvant de nettoyage pour "encre à eau pour textile" alors que je possède des encres à "eau pour papier".
Cela posera til problème au moment de nettoyer mes cadres ?
J'ai aussi un durcisseur "Textiplus pour encres à eau pour textile" alors que mes encre son de la marque "Aquaset".

Merci !
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: Solvant Textile pour encre papier ?

Message par Super_maçoN »

Les encres a eau se nettoie à l'eau, simplement.

Si tu veux être bien sûr de ne pas t’embêter tu peux utiliser un savon, tout bête, et nettoyer ton écran après les tirages avec une éponge bien savonneuse après avoir enlever le gros de l'encre au jet. Je fais ça et même les fantômes sont moins présents.

J'utilise des encres Aquaset aussi, les pots vendu chez Buisine, ceux là.

Après le Textiplus, il me semble que c'est pour imprimer sur du tissu, a mélanger a ton encre pour qu'elle ne parte pas lors de la première machine. A confirmer toutefois.
Avatar du membre
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 02 août 2009 13:01:06
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...
Contact :

Re: Solvant Textile pour encre papier ?

Message par letroll82 »

le solvant de nettoyage te sera aussi utile pour les encres a l'eau : lorsque l'encre est seche sur l'ecran, le solvant va la nettoyer. le durcisseur est pour les encres texiplus si je me trompe pas.

pas besoin de durcisseur pour les encres a eau papier.

stef.
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
Répondre