probleme impression : image doublee

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
letroll
supeur posteur
supeur posteur

probleme impression : image doublee

Message par letroll »

Bonjour a tous.

j'ai un petit soucis avec mes aplats lors d'impression sur papier support decalco (papier legerement cartonne).

je realise des petits ecussons (4 cms de haut) et voila mon probleme : j'ai comme une impression "fantome" qui se decale d'environ 1 mm. ca le fait sur environ un tiers de l'aplat.

je vous ai mis une fleche:

Image

j'ai eu ce probleme sur une serie de 20 planches format A4. j'ai meme stoppe et nettoye l'ecran mais ca a recommence. la table est une tiflex, il n'y a aucun jeu nul part. j'avais deja imprime avec sans probleme.

si quelqu'un pourrait me dire ou chercher, merci.

stephane.
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, tu tires dans quel sens? on dirait que ton encre est trop liquide et qu'elle bave en fin d'impression en fait.
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

Salut.

Mon depart est a gauche. et non justement pour une fois l'encre etait bien moins liquide que d'habitude...

stef.
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Bon si tu imprimes de gauche à droite, c'est ton encre qui bave ya pas de doute. Apres il peut y avoir plusieurs raisons : une trop grande pression, une encre trop liquide, un manque de couche sur ton écran ou même un hors contact trop faible aussi. Sinon tu calles comment ton support? tu as un plateau aspirant? de la colle?
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

j'ai imprime mes autres couleurs et ca c'est bien passe... j'ai pas compris. tout etait pourtant comme d'habitude.

pas de pression plus importante, hors contact idem aux autres, encre pas plus liquide. le support ne bouge pas, il est aspire et tres bien meme.

un truc m'a echappe mais quoi...?

merci, stef.
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Je sais pas trop ce que ça peut être, perso je resterais sur une pression trop importante quand même. Apres si ça le fait pas sur les autres couleurs, les encres sont peut être moins sensibles à ce pb. Je sais pas, essais avec moins de pression.
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

pour ceux que ca interesse, mon probleme a ete resolu :

c'etait bien un probleme d'encre.

sans rentrer dans les details, et parceque l'impression de decalcomanie est assez difficile, mon encre final est un resultat de plusieurs melanges (encres, pates, vernis, diluant) et un mauvais dosage rendit mon encre "collante".

juste apres le passage de la racle le tissu ne remontait pas immediatement car l'encre le collait. lorsque l'on passe la racle le tissu a tendance a se deplacer legerement dans le sens de raclage. le collage de l'encre + le petit deplacement faisaient ce probleme.

stef.
Répondre