couleurs

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
wombatine

couleurs

Message par wombatine »

Bonjour à tous,

je suis graphiste et n'ai pour l'instant que peu eu recours à la sérigraphie: tous les projets que j'ai eu à traiter en sérigraphie comportaient de 1 à 3 couleurs…

Mon projet actuel porte sur une série d'affiches F4 en 6 couleurs. J'aurais besoin de vos lumières sur quelques points vraiment basiques, excusez mon ignorance ;)

Mon affiche a 6 couleurs: en sérigraphie, cela fait 6 tons directs, non? (pas de quadri comme en offset?).

Je suppose qu'il est possible de tramer une couleur afin d'obtenir une teinte (genre pantone XX à 30%)? Dois-je prendre des précautions particulières?

Et dernière question idiote: quelle gamme PMS dois-je utiliser? Couché? Non-couché? Cela dépend-il du support à imprimer…?

Merci d'avance pour vos réponses.
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Oulà, ça dépasse mes compétences !
Je laisse la parole aux pros, la réponse m'intéresse aussi.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »