Bonjour à tous !
J'en profite pour me présenter car je suis nouveau sur ce forum.
Je m'appelle Ludovic et je suis graphiste dans une maison d'édition du nom de Point de vues à Rouen (FRANCE). J'aime un grand nombre de pratiques artistiques comme la photo, video, illustration, design... et depuis peu j'ai très envi de faire des affiches en sérigraphie. Donc je commence à me renseigner.
Bon voilà maintenant que j'vous ai embéter avec ma vie voici ma question.
Que faut-il acheter comme taille de maille pour imprimer sur support papier/cartoné etc...? Dans le "How to" il est indiquer la taille pour imprimer sur textile mais pas sur support papier.
Quelle type de maille pour le papier ?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- DrAgEy
- Site Admin
Oui je dirai du 110 ou du 120 fils par cm. Après faut voir les détailles que tu veux faire apparaître.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
oui c'est 2 choses liées je crois, même si je n'ai pas tout le vocabulaire des imprimeurs vu que je suis un autodidacte...
j'imprime sur du bois ou du papier... au départ j'ai pris du 70 fils/cm et c'était dur à développer et puis ca bavait à l'impression....ensuite, j'ai changé pour du 110 fils/cm et la ca se développe trés facilement et ca bave carrément moins....
le point crucial c'est de choisir la forme et la taille de ton point ainsi que l'orientation de ta trame et de bien ajuster les contrastes...
aprés le reste du travail ca dépend de ta sensibilité, un peu comme en photo....
j'imprime sur du bois ou du papier... au départ j'ai pris du 70 fils/cm et c'était dur à développer et puis ca bavait à l'impression....ensuite, j'ai changé pour du 110 fils/cm et la ca se développe trés facilement et ca bave carrément moins....
le point crucial c'est de choisir la forme et la taille de ton point ainsi que l'orientation de ta trame et de bien ajuster les contrastes...
aprés le reste du travail ca dépend de ta sensibilité, un peu comme en photo....
-
- Modérateur