Sur papier je crois que les défauts se voient plus facilement.
Sur vinyle je dirais que ca se voit encore plus vu que la surface est plus lisse.
Les contours sont comme ca sur ton typon?
Sinon ca peut etre aussi l'émulsion.
Certaines sont moins "précises".
De la maille de 80 ca me semble peu. Perso je trouve que le 120 est bon a tout faire en général.
Puis enduire en 1+1 aussi, la on dirait que ya une grosse couche d'encre.
Il faut en principe sentir la texture du papier quand on passe sa main sur l'encre sèche.
Essaie aussi de racler plus vite et de moins appuyer en nappant.
Ca réglera pas tes contours mais tu ne perdras pas des petits blancs comme dans la petite lettre du bas de "edi...tion"
Besoin de conseils pour impressions sur vinyle autocollant
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: Besoin de conseils pour impressions sur vinyle autocollant
non le bord de la typo sur le typon est bien lisse, je peux encrer plus le typon et faire un noir plus opaque mais je vais perdre la finesse des blancs des lettres petites, c'est le problème de mon imprimante
l'émulsion est celle de buisine, émulsion polyvalente, enduction 1+1, le dépot épais est peut être du à la consistance de mon encre et le réglage hors-contact (c'est mes 1er essais papier/vinyl donc c'est sans doute à affiner), mais la couche d'encre me parait correcte pour un sticker (toujours une légère épaisseur sur un sticker il me semble)
je vais tester avec de la 120 et essayer d'affiner l'impression
merci des infos/conseils
l'émulsion est celle de buisine, émulsion polyvalente, enduction 1+1, le dépot épais est peut être du à la consistance de mon encre et le réglage hors-contact (c'est mes 1er essais papier/vinyl donc c'est sans doute à affiner), mais la couche d'encre me parait correcte pour un sticker (toujours une légère épaisseur sur un sticker il me semble)
je vais tester avec de la 120 et essayer d'affiner l'impression
merci des infos/conseils
Ou alors ca bave sur les bords?
Pas facile de voir sur une photo! : )
De toute façon, si le typon est ok.
Vérifier ensuite l'état de l'écran après insolation.
Si c'est ok, c'est que le problème vient de l'impression.
T'as combien de hors contact?
Quand tu passes la racle l'écran se décolle directement du papier?
T'utilises quoi comme racle?
Sinon pour l'émulsion si c'est la 4001, ca devrait pas poser de probleme, elle est bien je trouve.
Pas facile de voir sur une photo! : )
De toute façon, si le typon est ok.
Vérifier ensuite l'état de l'écran après insolation.
Si c'est ok, c'est que le problème vient de l'impression.
T'as combien de hors contact?
Quand tu passes la racle l'écran se décolle directement du papier?
T'utilises quoi comme racle?
Sinon pour l'émulsion si c'est la 4001, ca devrait pas poser de probleme, elle est bien je trouve.
ya pas des masses de hors contact dans les 2/3 mm, et ouais l'écran se décolle bien
la racle c'est une racle textile 65 shores, j'ai que ça pour le moment, et la presse c'est une planche contreplaqué avec des charnières Jiffy
la racle c'est une racle textile 65 shores, j'ai que ça pour le moment, et la presse c'est une planche contreplaqué avec des charnières Jiffy