Split fountain

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Minishort
membre sénior
membre sénior

Split fountain

Message par Minishort »

Salut à tous,

Depuis quelque jours (chômage oblige), j'expériemente pas mal de technique.

Dont celle du split fountain, et j'avoue que le résultat est pas à la hauteur.

Je me demande juste si ce n'est pas tout simplement car je le fait sur des cadres et de l'encre textile, qui est bien plus épaisse, et qui laisse pas mal de résidu du passage précédent dans la maille.

Certain d'entre vous pratique t'il cette technique en papier ? Histoire de savoir si la ca passe tout seul, ou si c'est juste moi qui m'y prend mal.

Merci.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

yep

j en ai deja vu sur des t-shirts, la technique doit etre la meme...
j ai encore jamais essaye.. pas encore eu l occasion mais d apres ce que j ai lu c est pas super complique mais pas evident non plus.... : )

Faut garder la racle bien perpendiculaire, ne pas la relever et mettre les encres en "triangle" pointe a pointe et ne pas hesiter a nettoyer son cadre souvent des que le melange devient foireux... Ya aussi moyen, pour faciliter les choses d'ajouter une 3eme couleur au milieu des deux pour faire un degrade plus doux... donc la 3eme couleur est le melange des deux... et aussi de faire une double passage.

Je sais pas si t as deja lu, mais ya pas mal d infos sur gigposters... dont ce lien:
Split Fountain Questions.. - GigPosters.com
et celui la: split fountain on textile - GigPosters.com

apres voila c est que de la theorie... !
bon boulot!
13ans
méta membre
méta membre

Message par 13ans »

le split fountain, c'est la technique qui consiste à faire des dégradé?

si c'est ca, j'en ai déjà fait un peu, mais c'est pas évident de savoir le rendu.

j'ai fait le cassette audio de lil'2004 avec cette technique.

Image

J'en ai fait une avec plus de couleurs, le truc, c'est qu'il faut contre racler bien paralelle, pour ne pas déplacer le dégradé.
Minishort
membre sénior
membre sénior

Message par Minishort »

Merci les mecs.

En effet l'effet voulu est hyper aléatoire, et le cadre devient vite très "pollué"
par les mélanges.

L'encre textile étant plus épaisse elle accroche plus dans le cadre. Et c'est un peu un gouffre a encre vu qu'on doit en gaspiller une partie.

Mais bon sinon c'est assez marrant a faire.
Répondre