Bonjour à tous,
Je vais imprimer des posters pour la première fois, et les couleurs prévues sont des coul. primaires, qui sont très abordables en acrylique contrairement aux encres de sérigraphie. Peut-on, utiliser de l'acrylique pour sérigraphier ? Connaissez vous le genre d'additif qu'il faut mettre ? quelles sont les différences avec une encre dite de "sérigraphie" (viscosité, séchage...) ?
Merci beaucoup !
Imprimer sur papier avec de l'acrylique, est-ce possible ?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre sénior
Imprimer sur papier avec de l'acrylique, est-ce possible ?
TOXIC GRAPHIC - NATURAL NOISE
Salut
Tu entends quoi par 'tres abordable'?
D'apres ce que j en sais, de l acrylique pas cher coute 7-8 euros le pot de 500ml,
Chez Unico c'est 8 à 13euros pour 1l de couleur de base.
L'acrylique est moins chargée en pigments, moins opaque, et fort peu lumineuse, encore plus dans les couleurs bon marché...
L'encre de sérigraphie ne sechera pas en 2minutes dans la maille, et est de bien meilleure qualité, niveau opacité, luminosité, les couleurs 'claquent' etc Bref ces encres sont faites pour ca!
Sinon si tu tiens à imprimer avec autre chose que de l'encre de sérigraphie, j ai lu pas mal de gens aux USA qui utilisent de la 'housepaint', je suppose que c est du latex pour peindre les murs etc mais pas sur...
Tu entends quoi par 'tres abordable'?
D'apres ce que j en sais, de l acrylique pas cher coute 7-8 euros le pot de 500ml,
Chez Unico c'est 8 à 13euros pour 1l de couleur de base.
L'acrylique est moins chargée en pigments, moins opaque, et fort peu lumineuse, encore plus dans les couleurs bon marché...
L'encre de sérigraphie ne sechera pas en 2minutes dans la maille, et est de bien meilleure qualité, niveau opacité, luminosité, les couleurs 'claquent' etc Bref ces encres sont faites pour ca!
Sinon si tu tiens à imprimer avec autre chose que de l'encre de sérigraphie, j ai lu pas mal de gens aux USA qui utilisent de la 'housepaint', je suppose que c est du latex pour peindre les murs etc mais pas sur...
-
- membre sénior
Merci pour ta réponse, je ne connais pas ces références d'encre comme c'est la première fois pour moi le papier. Ce que j'ai vu chez Buisine, c'est de l'Aquaset à 23 € le litre. Je n'ai pas cherché ailleurs à vrai dire.
Comme je ne connais pas Unico, quelqu'un peut me donner des infos pour savoir où trouver ces produits ?
Merci beaucoup !
Comme je ne connais pas Unico, quelqu'un peut me donner des infos pour savoir où trouver ces produits ?
Merci beaucoup !
TOXIC GRAPHIC - NATURAL NOISE
N.V. UNICO - La société
voila, normalement il y a moyen de trouver l adresse de revendeur en france, mais la, au moment ou j ecris ce message, je vois que je n'ai pas acces a ces infos sur le site qui a l air en maintenance...
bon courage
voila, normalement il y a moyen de trouver l adresse de revendeur en france, mais la, au moment ou j ecris ce message, je vois que je n'ai pas acces a ces infos sur le site qui a l air en maintenance...
bon courage