J'ai fait 1 an de sérigraphie (tant bien que mal) en académie d'art mais en voulant reprendre chez moi (atelier de peinture) je me rend compte que je reste très très novice. Et aurait donc besoin de votre aide!
Bref. J'ai été chez Mekascreen m'acheter un cadre, (qu'ils m'ont insolé) de l'encre à l'eau et du retardateur.
Mon problème est que lors de mes premiers tests d'impression les traits ne sont absolument pas nets, on dirait plutôt des pattes de mouches qu'autre chose! ;-( J'ai l'impression que ça vient de la fluidité de l'encre (En aca je n'avais utilisé que de l'encre avec des solvants et n'avait pas de problème de "liquidité") mais j'ai déjà testé en rajoutant + ou - d'eau et j'ai quasi le même résultat... Est-ce que ça peut venir des mailles qui ne sont pas assez fines? J'ai un cadre de 64x68cm en 95W et je n'imprime qu'une seule couleur sur du A3...

Au delà de ça je voulais savoir comment faire pour avoir une zone où le papier est bloqué sur le support d'impression en imprimant en plusieurs exemplaires (sans avoir une table aspirante)
J'ai trouvé ça sur le net: http://www.dickblick.com/products/awt-s ... on-guides/ Mais c'est très cher en shipping (39$) et j'ai peur que ça ne soit trop épais par rapport à la maille puisque mon papier ne dépasse pas des bords du cadre...
Merci d'avance!!