presse graphique

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
MichaVonBraun

presse graphique

Message par MichaVonBraun »

Salut,

Je cherche à sérigraphier des posters, d'une manière artisanale. Si je comprends bien une surface lisse genre planche suffit pour les travaux de bases. Quelles sont les avantages de la presse graphique? Maintenir la feuille?
Et en suivant les plans, quel systeme s'aspiration doit être utilisé?
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

oui! cela évite que la feuille reste coller au cadre ^^, l'aspiration se fait avec un simple aspirateur :D, l'aspiration permet donc à la feuille de rester en place durant l'impression et pendant que tu soulève on cadre, tu gagnes donc en précision "garantie" (même si tu peux faire aussi précis sans le système ^^)
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
minicake
supeur posteur
supeur posteur

Message par minicake »

l'autre jour en regardant quelque vidéo sur youtube j'ai vu un gars qui utilisait un système de coin. Il en avait trois de place à la taille de feuille voulu et il suffit juste de glissé les extrémités de la feuille dedans. Sa l'avantage d'être moins fastidieux à mettre en place comme système et pratique dans le cadre de petite série.
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Tu es sûr qu'il ne s'agissait pas d'un système pour positionner correctement la feuille sous le cadre ?
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

oui parce que je vois pas comment ça peut empêche le centre de la feuille de rester coller au cadre et donc de sortir la feuille des emplacement..
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
coil
supeur posteur
supeur posteur

Message par coil »

salut, si t'as pas de systeme d'aspiration tu peux utiliser de la colle de montage "REPOSITIONNABLE" en aerosol (dans les magasin d'art graphique), tu spraye très légerement ta base d'impression et les 20 ou trente impression a suivre adherons à la table et tes feuilles ne devraient quasi pas coller au verso. (marche aussi sur textile)
minicake
supeur posteur
supeur posteur

Message par minicake »

je vous avouerais que je suis pas sur a 100% mais de l'angle que l'on avait sur la vidéo sa paraissait être uniquement cela et lorsque qu'il retirait la feuille on voyait bien que c'était les coins qui la tenait. malheureusement je n'ai pas le lien pour vous montrer
Répondre